Les droits des femmes ne sont pas toujours compris, avec elle vient plusieurs questions.
Dans le monde, tous les droits des femmes ne sont pas acquis.
En Pologne, en octobre 2020, le Tribunal constitutionnel a décidé d'interdire l'IVG, sauf en cas de viol, d'inceste ou lorsque la vie de la mère est en danger.
Ce n'est pas le seul pays de l'Union européenne où l'interruption volontaire de grossesse est interdite, puisque à Malte également, cette pratique est passible de 3 ans de prison ferme.
Dans le monde, nombreux sont les pays à toujours interdire l'avortement, une intervention qui ne devrait regarder personne, si ce n'est la personne concernée.
Dans le monde, de nombreuses filles et femmes, sont toujours victimes de discrimination liée au genre, d'inégalité, de violences sexistes et sexuelles.
En Inde, la loi anti-viol n'a aucun impact sur le nombre de femmes violées par an, en Russie les violences sexuelles par le mari sont pas considérées par le pays comme un problème de l'ordre privée, dans le monde, des filles mineures subissent des mariages forcés, l'excision.
Les droits des femmes sont des droits humains, pourtant les inégalités persistent.
L'égalité entre les genres et l'autonomisation des femmes et des filles ne sont pas simplement un objectif en soi mais l'une des clés du développement durable, de la croissance économique et de la paix et la sécurité.