:

Quel fruit pousse au Mali ?

Nicolas Diallo
Nicolas Diallo
2025-06-30 10:10:28
Nombre de réponses : 18
0
Le piment pousse au Mali. Le haricot vert pousse au Mali. La patate douce pousse au Mali.
Étienne Renard
Étienne Renard
2025-06-21 16:56:19
Nombre de réponses : 14
0
Le zaban est très connu en Afrique subsaharienne et notamment au Mali. Ce fruit pousse sous la forme de coques sur des lianes dans les savanes africaines. Il est appelé madd en wolof au Sénégal, malombo au Congo Brazzaville ou encore litonge au Congo Kinshasa. Le zaban est extrêmement riche en vitamines B et C. A l'intérieur de la coque, on trouve une chair au goût acidulé qui entoure des graines. Comme de nombreux fruits africains, on peut également consommer les feuilles ainsi que les racines. La coque du zaban doit être solide et légèrement souple sous la pression des doigts. La couleur doit être orange foncée à marron. Lorsqu'on ouvre le fruit, la chair doit être jaune orangé. Le zaban peut se conserver au frais pendant quelques semaines.

Lire aussi

Quels arbres sont originaires du Mali ?

Balanitas aegyptica est une espèce native et menacée. Ziziphus mauritiana est une espèce native et m En savoir plus

Quels sont les arbres qui poussent au Mali ?

Les arbres qui poussent au Mali sont notamment des Balanites aegyptiaca, des Ziziphus mauritiana, de En savoir plus

Jean Fabre
Jean Fabre
2025-06-21 15:06:18
Nombre de réponses : 17
0
Les principaux bassins de production des mangues sont la région de Sikasso, le District de Bamako et la région de Koulikoro. La région de Sikasso, avec plus de 60% de la production nationale, est de loin la première zone de production de mangues au Mali. Les principales variétés produites au Mali sont : le Kent, le Keitt, l’Amélie et des varié-tés locales, comme le NouKourouni. La mangue est devenue l’un des produits-phares d’exportation au Mali. Elle est actuellement le deuxième produit agricole d’exportation du pays après le coton. Des possibilités d’accroissement des quantités exportables sont donc bien réelles dans les années à venir.
Robert Gautier
Robert Gautier
2025-06-21 14:39:47
Nombre de réponses : 11
0
La production de fruits et légumes est dominée par les mangues, les agrumes, les haricots, les oignons, les pommes de terre, les tomates, les choux, les concombres etc. Les manguiers sont les arbres fruitiers les plus répandus, avec 87 variétés cultivées au Mali. La production annuelle de mangues en 2014 était de 500 000 tonnes. Le Mali est l’un des plus grands producteurs de tomates en Afrique de l’Ouest. La transformation des tomates peut aussi être exploitée.

Lire aussi

Comment connaître le nom des arbres ?

Photographiez une fleur, une feuille, une écorce ou encore un fruit et Pl@ntnet vous dira de quelle En savoir plus

Comment s'appelle la culture des arbres fruitiers ?

Lorsqu’il s’agit d’arbres fruitiers, il effectue des tailles de protection. Elles sont différentes En savoir plus