Quelle différence entre le rap et le hip hop ?

Michel Morvan
2025-05-09 06:15:57
Nombre de réponses: 1
Le rap est un mode d’expression qui permet de revendiquer des opinions à travers des rythmes musicaux.
Les rappeurs sont les poètes des temps modernes.
Le hip-hop est un mouvement culturel et artistique plus global dont le rap fait d’ailleurs partie, tout comme la danse et le beatbox.
Ces deux styles musicaux sont proches et tout le monde ne s’accorde pas sur ce qui les différencie.

Yves Roux
2025-05-09 06:10:11
Nombre de réponses: 3
Le Hip Hop est une manière de vivre, une idée, dedans tu peux retrouvé la danse, le graff', le rap, RnB, et plein d'autres choses encore.
Le hip-hop n'est pas un style musical mais une culture, au sein de laquelle prend place le rap.
En gros, il y a la culture hip-hop qui englobe son propre style vestimentaire, son jargon, la danse hip-hop et donc la musique hip-hop qui, elle, comprend entre autres le rap, le scratching, etc.
A la base, le rap est la technique de chant, le hip-hop le nom du genre musical, dont le rap est devenu l'élément phare.
Pas abus de langage on a commencé à parler de rap pour définir le hip-hop.
D'un point de vue musical, c'est censé être la même chose, mais aujourd'hui il arrive qu'on les distingue sur un petit peu tout et n'importe quoi.
Le terme hip-hop inclut non seulement les chansons, mais aussi les beats sans paroles, ainsi que la culture qui va avec.
Si on désigne uniquement les musiques chantées, on utilise le terme rap.
Mais si tu désigne ces musiques par le terme hip-hop, ça reste correct, dans les faits c'est comme si tu me demande c'est quoi la différence entre le metal et le thrash metal : l'un est plus général que l'autre, mais reste correct.