Qui était le roi de Médine ?

Daniel Michaud
2025-06-28 11:16:16
Nombre de réponses
: 11
Le gouverneur de la province de Médine, président de l'Autorité de développement de Médine, Son Altesse Royale le prince Faisal ben Salman Abdelaziz, a inauguré les dernières ailes du siège du musée, près de la mosquée du Prophète à Médine.
Son Altesse le gouverneur de Médine et sa délégation qui l'accompagnait ont visité les dernières ailes de l'exposition.
De son côté le Secrétaire général a remercié son Altesse le Gouverneur de la province de Médine, le Prince Faisal ben Salman ben Abdelaziz pour son soutien à l’exposition et au musée sur la vie du Prophète.
Cheikh Alissa a souligné que la LIM est fière de cette grande réalisation islamique, qui bénéficie de l’attention particulière, de la confiance et du soutien du Serviteur des Deux Saintes Mosquées et de Son Prince Héritier.

Franck Pereira
2025-06-28 10:15:17
Nombre de réponses
: 11
Le texte ne contient aucune mention d'un roi de Médine. Médine est mentionnée comme la future ville où se trouve la tribu des Banu Khazraj, dirigée par Abd-Allah ibn Ubayy, et où Mahomet s'est installé, mais il n'est pas question d'un roi à Médine. Mahomet est désigné comme l'Envoyé d'Allâh et le chef de la communauté musulmane, mais pas comme un roi. Ainsi, la réponse à la question « Qui était le roi de Médine? » est « none ».
Lire aussi
- Quel est l'ancien nom de Médine ?
- Quelle est l'histoire de Médine ?
- Qu'est-ce que le siège de Médine ?
- Comment s'appelait Médine avant l'islam ?
- Qui est enterré dans la Kaaba ?
- Quelles étaient les tribus juives de Médine ?
- Quel pays a colonisé l'Arabie Saoudite ?
- Qui est enterré à côté du prophète Mohammed ?
- Quelle est la signification de Médine ?