:

Quel âge pour se convertir à l'islam ?

Bertrand Marchand
Bertrand Marchand
2025-04-20 01:30:42
Nombre de réponses: 1
Dylan, 11 ans, est venu avec sa mère et a décidé de devenir musulman. L’annonce d’une nouvelle conversion par l’imam de la mosquée est systématiquement une agréable surprise. Un jour où il n’est pas étonnant d’assister à une ou plusieurs conversions à l’Islam. Le vendredi des centaines de mosquées accueillent des milliers de musulmans pour la grande prière. Ce fût encore le cas hier à la mosquée de Béziers. On imagine un moment riche en émotions, notamment lors de l’attestation de foi avec la Shahada.
Nath Mahe
Nath Mahe
2025-04-11 15:33:11
Nombre de réponses: 1
Jusqu'à tes 18 ans, tes parents exercent sur toi l'autorité parentale, et peuvent donc décider de ce qui leur semble bon ou pas pour toi. Si la conversion à l'Islam implique leur accord, ils peuvent s'y opposer jusqu'à tes 18 ans. A tes 18 ans, ils ne peuvent plus s'y opposer. C'est évidemment un choix important de la vie, et si jamais tes parents s'opposent actuellement à ta décision, cela te laissera trois ans pour bien murir ta réflexion.
Julie Bazin
Julie Bazin
2025-04-11 14:53:39
Nombre de réponses: 2
Les prescriptions légiférées dans la religion musulmane sont liées à la majorité religieuse. Ainsi, quand la personne atteint l’âge de la puberté, elle devient responsable religieusement. Embrasser la religion musulmane est une affaire cultuelle qui ne dépend pas de l’âge règlementaire de la majorité, il vous suffit d’avoir l’intention sincère, la conscience complète, et la connaissance générale des bases de la religion. Quant à la déclaration de la conversion, c’est une autre démarche que la personne peut retarder ou faire au moment qu’elle estime convenable.