:

Qui est appelé le dieu du rap ?

Sophie Gregoire
Sophie Gregoire
2025-07-07 11:28:00
Nombre de réponses : 17
0
Eminem - Dieu du rap
Hélène Remy
Hélène Remy
2025-06-27 08:32:52
Nombre de réponses : 19
0
Il s'est autoproclamé le dieu du rap et il n'est pas loin de la vérité. Tant d'égocentrisme ferait presque oublier qu'Eminem est un rappeur hors du commun, doué d'une folle dextérité dès qu'il s'agit de jongler avec les rimes. Ces classiques convaincront les derniers sceptiques, d'autant qu'y figurent ses apparitions mythiques sur des titres de JAY Z, Dr. Dre ou 50 Cent.
Guillaume Herve
Guillaume Herve
2025-06-19 12:51:20
Nombre de réponses : 8
0
On le comprendra donc d’oser prétendre, sans la moindre once d’ironie, qu’il est à nouveau le «dieu du rap» dans son plus récent clip. Ce que tout le monde risque de comprendre, toutefois, c’est cette référence directe à The Matrix, alors qu’on nous montre Eminem, assis dans une chaise de barbier et connecté par une tresse de fils à une batterie de caméra scannant des rayonnages complets de disques, livres et vidéos qui semblent remplir son cerveau hyperactif de tout le savoir nécessaire pour devenir le dieu du rap. Remarquablement dépourvu des habituelles clowneries qui caractérisent la plupart des vidéos de l’artiste, ce Rap God aussi sobre qu’efficace prouve, hors de tout doute, qu’Eminem est revenu au sommet de son art.
Sylvie Ferrand
Sylvie Ferrand
2025-06-12 00:50:12
Nombre de réponses : 16
0
Kanye West est Dieu ou un dieu, du moins c'est ce qu'il affirme dans un morceau de son nouvel album Yeezus. Le rap a produit des futurs messies depuis des décennies, un symptôme des origines culturelles du genre, de la philosophie d'opprimé et de la fixation sur le statut. Dieu serait devenu une figure de référence des rappeurs dans les années 1990. Leur musique revendique une forme de martyre en transmettant l'idée que ces rappeurs sont prêts à tout sacrifier pour faire entendre leur voix et diffuser leurs messages. West était mon nom d'esclave, Yeezus est mon nom divin.