:

Quel est le plus gros silure en France ?

Paulette Guichard
Paulette Guichard
2025-07-07 09:45:17
Nombre de réponses : 9
0
Le plus gros silure pêché mesurait 2m75. Le poisson faisait plus de 100 kg, de plus de 25 ans. C'est la pêche d'une vie, peut-être que je n'en ferai pas d'autre. C'est la rencontre des géants, il n'y a pas plus gros prédateur dans nos rivières. Le record de France vient d'être battu pour 1 petit centimètre. Il y a un vrai attrait pour la pêche aux silures, sur notre département, c'est vraiment un des poissons les plus gros de nos cours d'eau.
Patrick Dumont
Patrick Dumont
2025-06-23 18:22:46
Nombre de réponses : 10
0
Le record actuel en France pour un silure est de 2m73. Il suffira d’attendre l’année prochaine pour que les 3 pêcheurs le retrouve. Si ce silure n’est pas le record de France, il ne lui manque que 6 cm. Rappelons que le record de France est toujours détenu depuis 2017 par Christophe Conejero avec un spécimen de 2,74 m. Le record actuel en France pour un silure est de 2m73. Rappelons qu’il y a un an Jimmy Langelin a sorti du Tarn un poisson record de 2,71 m et 130 kilos.
Alain Marion
Alain Marion
2025-06-23 17:18:48
Nombre de réponses : 13
0
Le scientifique s’appelle Bill François, il est naturaliste et biophysicien. D'après Bill François, un poisson de cette taille dans la Seine n'est pas exceptionnel. Et ce n’est pas le plus gros silure qu'il ait vu : le plus gros silure repéré dans Paris intramuros mesure 2,34 mètres, raconte-t-il. Et en dehors de Paris, certains peuvent atteindre jusqu'à 2,60 mètres.
Paulette Lefort
Paulette Lefort
2025-06-23 15:51:39
Nombre de réponses : 17
0
Le record du plus gros silure pêché en France, et homologué à ce titre, remonte à septembre 2017. Un poisson impressionnant, capturé par Jean Christophe Conéjéro dans la rivière du Tarn. Le silure mesurait 2,74 m, établissant ainsi un record remarquable dans les eaux françaises.Christopher Dagoneau a sorti un silure de 2,79 m. Ce record n’est pas homologué. Un choix assumé pleinement par le pêcheur. Il n'y a pas 36 manières, la seule fiable et reconnue est de mettre le silure sur le côté et avec un mètre souple de partir de la mandibule inférieur jusqu’à la caudale. Les tapis de mesure ne sont pas assez précis et si on place en plus le poisson sur le ventre, la mesure est faussée. Il est vrai que pour des silures de moins de 2,5 m quelques centimètres ne vont pas être graves. Mais quand on pense avoir fait un record, ce sont ces quelques centimètres qui font faire la différence. Quel est le silure record de France alors. Un avis partagé par Jean Claude Tanzilli qui a été le 1er en France à faire homologuer ses prises. C’est bien plus facile de pêcher la nuit au posé ou au vif, on a plus de chance de sortir un beau poisson, il suffit de l’encorder, et de le photographier quand il fait jour. C’est plus facile mais c’est illégal. Et que penser des records annoncés avec des photos prises sous certains angles donnant l’illusion de monstres … non, le seul vrai record valable est celui certifié par un huissier.