:

Qui est la femme la plus enceinte du monde ?

Yves Renault
Yves Renault
2025-11-04 13:00:39
Nombre de réponses : 15
0
La fratrie est, en autres, composée de douze quadruplés, douze triplés et six paires de jumeaux. Leur mère, Mariam Nabatanzi, une Ougandaise de 40 ans, est ainsi considérée comme la femme la plus fertile au monde, rapporte El Mundo. Ses premiers enfants, des jumeaux, Mariam Nabatanzi les a eus à 13 ans, indique le Daily Mirror. Un an plus tôt, elle avait été mariée de force à un homme de 40 ans qui est devenu le père de tous ses enfants. Depuis, cette incroyable mère de famille a eu trois fois des quadruplés, quatre fois des triplés et six fois des jumeaux, précise Sudinfo. Si Mariam Nabatanzi a pu tomber enceinte aussi facilement tout au long de ces années, et enchaîné les grossesses multiples – seuls huit de ses enfants seraient issus d’une grossesse unique-, c’est parce qu’elle souffre d’hyper-fertilité. À l’âge de 23 ans, elle avait déjà eu 25 enfants. Elle les élève seule. Mariam Nabatanzi doit depuis les élever seule. Elle multiplie les petits emplois mais peut aussi compter sur l’aide des plus grands pour s’occuper des plus jeunes et subvenir aux besoins de cette famille hors-norme. Si en Ouganda, les familles nombreuses constituent la norme avec une moyenne de cinq à six enfants par couple, le cas de Mariam Nabatanzi et ses 45 bébés impressionne.
Alain Colin
Alain Colin
2025-10-25 20:40:03
Nombre de réponses : 9
0
Valentina Vassilyeva a vécu entre 1702 et 1782 aux environs de Moscou et elle détient le titre de maman la plus prolifique de l’Histoire avec, chiffre validé par le livre Guiness des records, 69 enfants ! Alors évidemment avec 9 mois de grossesse, vous doutez bien qu’elle ne les a pas eus un par un ! Elle a accouché 27 fois dont 16 fois de jumeaux, 7 fois de triplés et 4 fois de quadruplés. Valentina Vassilyeva a eu aussi 2 enfants sont mort-nés. En tout, on a calculé qu’en cumulé, elle a passé 18 ans de sa vie à porter des enfants. On a cru à un gros mytho, voire à de la propagande mais ces naissances ont été officiellement enregistrées dans un monastère russe puis transmis au gouvernement de Moscou qui les a publiées et fournies notamment pour vérification à l’Académie française des Sciences qui était plus que dubitative. Elle a dû devant les preuves se rendre à l’évidence. Féodor, le mari de Valentina n’en n’est pas resté là. Il s’est remarié et sa nouvelle femme lui a donné 18 autres enfants. Au total, il est le père de 87 enfants.

Lire aussi

Où vit Inna ?

Inna Modja n'habite plus en France mais cela ne l'a pas empêché de tourner dans la série TV Capitain En savoir plus

Comment s'appelle Inna ?

Inna : de la mer Noire à la musique Elena Alexandra Apostoleanu naît le 16 octobre 1986 à Mangalia, En savoir plus

Daniel Vallee
Daniel Vallee
2025-10-14 22:46:47
Nombre de réponses : 26
0
Jacqueline "Jackie" Haddock, âgée de 23 ans, a donné naissance à sa fille au bout de 13 mois et une semaine. Elle détient le record de la plus longue grossesse du monde. C'est la femme qui a gardé son bébé dans son ventre le plus longtemps. La durée de la gestation n'est pas fixe, elle varie entre 280 et 290 jours soit entre 40 et 41,3 semaines d'aménorrhée avec une durée moyenne 284 jours. À l’époque, plus précisément en 1990, la jeune femme, originaire de Wolverhampton en Angleterre, s’était présentée à l’hôpital de Londres, car elle était persuadée d’avoir atteint son terme.