:

Qui est la femme malienne qui a accouché de 9 bébés ?

Lucas Costa
Lucas Costa
2025-10-31 09:08:01
Nombre de réponses : 20
0
C'était le 5 mai dernier. Halima Cissé, une Malienne de 26 ans, accouchait de nonuplés (neuf bébés), battant le record du monde précédemment établi par Nadya Suleman, une Américaine qui avait donné naissance à huit enfants, en 2009. Il a fallu 20 minutes pour que les neuf bébés, cinq filles et quatre garçons, naissent avec neuf membres du personnel médical présents. Les nouveau-nés pesaient entre 500 grammes et 1 kilo à leur naissance. Près de trois mois après l'accouchement, la jeune maman s'est confiée à nos confrères anglais du Daily Mail. Halima est revenu pour eux sur ce jour très spécial. Halima Cissé se dit très reconnaissante envers l'équipe médicale qui prend soin de ses nonuplés.
Antoine Besnard
Antoine Besnard
2025-10-26 17:26:57
Nombre de réponses : 21
0
Une jeune Malienne de 25 ans, originaire de Tombouctou, a accouché par césarienne de cinq filles et quatre garçons dans une clinique de Casablanca, au Maroc. À l'époque, la mère avait dû être transférée de Bamako à Casablanca pour un suivi plus adapté aux risques de cette grossesse multiple. À l'échographie, les médecins n'avaient détecté que sept bébés. Nés grands prématurés, les plus petits ne pesant que 500 grammes, les neuf frères et sœurs vivent désormais à Bamako avec leurs parents qui attendent qu'ils grandissent pour pouvoir regagner Tombouctou, leur "ville de cœur".

Lire aussi

Quelle langue parle Fatoumata Diawara ?

Fatoumata Diawara parle Bambara, sa langue du coeur. La musique donne la force de dire les choses, « En savoir plus

Quelle est la signification du prénom Fatoumata ?

Fatoumata se révèle comme le pendant africain du prénom arabe Fatima. Issu originellement du monde En savoir plus

Capucine Leveque
Capucine Leveque
2025-10-16 15:57:49
Nombre de réponses : 11
0
Halima Cissé, 25 ans a finalement accouché prématurément à 30 semaines et a souffert d'une forte hémorragie. Une malienne a donné naissance d’un seul coup par césarienne à neuf bébés, au Maroc ou elle suivait des soins appropriés au regard du caractère exceptionnel de sa grossesse. Son état est stable et elle est actuellement en soins intensifs. Le poids des bébés varie entre 500 grammes et un kilogramme. Le personnel médical a pu trouver une solution à ce cas.