:

Quel est le rituel pour appeler la pluie ?

Isaac Guichard
Isaac Guichard
2025-06-23 21:48:53
Nombre de réponses : 18
0
Il existe une pratique musulmane orthodoxe, Yistisqa, qui comporte une prière de deux raka, une invocation de Y imam ou doua, prononciation de la formule : istagîifîr allait, je demande pardon à Dieu de mes péchés ; jeûne de 3 jours, aumônes. Ce sont des rogations. Les musulmans acceptent, en dehors de l'assemblée de leurs fidèles, la validité des rogations juives ou chrétiennes et dans certains pays les provoquent. Plusieurs prières de gens de Livres, ne sont pas de trop. On y notera les phases ordinaires des rogations africaines.
Maryse Durand
Maryse Durand
2025-06-23 17:47:35
Nombre de réponses : 16
0
Il pourra donc dire « Ô Seigneur ! Accorde-nous tout de suite, sans retard, une pluie bénéfique, utile, fertile, pleine de profits et sans aucun dommage. » Il pourra également dire : « Ô Seigneur ! Accorde-nous Ton aide en faisant descendre de la pluie. Ô Seigneur ! Accorde-nous ton aide en faisant descendre la pluie. Ô Seigneur ! Accorde-nous ton aide en faisant descendre la pluie. » Enfin le musulman pourra aussi invoquer en ces termes : « Ô Seigneur ! Abreuve Tes adorateurs, abreuve Tes bêtes. Répands Ta miséricorde et redonne la vie à la terre morte. » Ainsi lorsque que la pluie tombe il dira : « Ô Seigneur ! Que ce soit une pluie utile ! » Après la pluie, il dira : « Nous avons reçu la pluie grâce à la bonté d’Allah et Sa miséricorde. » Et pour cela aussi notre complète et parfaite religion, prévoit aussi une invocation. Ainsi dans ce cas-là il dira : « Ô Seigneur ! Fais tomber la pluie aux alentours et pas sur nous. Ô Seigneur ! Dirige-la vers les pâturages (collines), les montagnes, les creux des rivières (vallées) et les plantations. » Il y a différentes invocations pour se faire qu'il peut prononcer. En effet, en fonction de la volonté et du contexte, les demandes à Allah 3aza wajel vous différer. Voyons tout de suite, les différentes invocations liées à la pluie.
Suzanne Martinez
Suzanne Martinez
2025-06-23 16:38:30
Nombre de réponses : 14
0
Pour appeler la pluie, les Balinais ont un rituel qui consiste à demander aux dieux de diriger la pluie vers un autre endroit. Ces rituels se font discrètement et avec quelques offrandes, de l'encens et un plateau de feu, le tout accompagné d'un mantra sous forme de méditation. Le but étant de faire que la fumée qui s'élèvera poussera les nuages et puisque leur mouvement sera alors perturbé ceux ci s'en iront ailleurs ou attendront gentiment que le rituel se termine. Dans la culture balinaise il y a aussi un rituel pour demander la pluie, on y a recours lors de période de longue sécheresse et les groupes de fermiers la font afin qu'il y ait de l'eau dans leurs rizières. Par contre cette cérémonie demande davantage d'offrandes. La personne qui fait ce rituel pour appeler la pluie n'est pas spécifiquement mentionnée, mais on sait qu'il y a des personnes spécialisées dans ces rituels appelées "tukang terang" en balinais ou "pawang hujan" en indonésien.