:

Quelle invocation pendant la pluie ?

Guy Gallet
Guy Gallet
2025-07-15 12:47:20
Nombre de réponses : 11
0
L'invocation pendant la pluie est « Ô Seigneur! Que ce soit une pluie utile! » Allâhumma sayyiban nâfican. Le croyant peut dire après la pluie : « Nous avons reçu la pluie grâce à la bonté d’Allah et Sa miséricorde. » Mutirnâ bi-fadli l-lâhi wa rahmatihi. Lorsqu'il ressent de la crainte face à la pluie, il peut invoquer en disant : « Ô Seigneur! Fais tomber la pluie aux alentours et pas sur nous. Ô Seigneur! Dirige-la vers les pâturages, les montagnes, les creux des rivières et les plantations. » Allâhumma hawâlaynâ wa lâ calaynâ. Allâhumma calâ-l-âkâmi wa z-zirâbi wa butûni-l-awdiyati wa manâbiti sh-shajari. En temps de sécheresse, il peut demander la pluie en disant : « Ô Seigneur! Accorde-nous tout de suite, sans retard, une pluie bénéfique, utile, fertile, pleine de profits et sans aucun dommage. » Allâhumma sqinâ ghaytan mughîthan, marî’an, murîcan, nâfican ghayra dârrin, câjilan ghayra âjilin. Alternativement, il peut invoquer en disant : « Ô Seigneur! Accorde-nous Ton aide en faisant descendre de la pluie. » Allahumma aghithnâ! Ou encore : « Ô Seigneur! Abreuve Tes adorateurs, abreuve Tes bêtes. Répands Ta miséricorde et redonne la vie à la terre morte. » Allâhumma sqi cibâdaka wa bahâ’imaka. Wa bshur rahmataka, wa ahyi baladaka-l-mayyita.
Rémy Boutin
Rémy Boutin
2025-07-12 21:22:43
Nombre de réponses : 13
0
Ce que l’on dit lorsqu’il pleut : Ô mon Dieu, fais que ce soit une pluie profitable.
Martin Gallet
Martin Gallet
2025-07-04 07:15:31
Nombre de réponses : 20
0
D'après Aicha, lorsque le Prophète voyait de la pluie il disait : Allahouma Sayyiban Nafi'an. Allahouma Sayyiban Nafi'an. Lorsque le Prophète voyait de la pluie il disait : Allahouma Sayyiban Nafi'an. Allahouma Sayyiban Nafi'an lorsque le Prophète voyait de la pluie il disait : Allahouma Sayyiban Nafi'an. lorsque le Prophète voyait de la pluie il disait : Allahouma Sayyiban Nafi'an.
Patrick Leclerc
Patrick Leclerc
2025-06-23 17:33:34
Nombre de réponses : 10
0
Lorsque le Messager d'Allah voyait la pluie tomber, il disait : Allahoumma sayyiban nafi’an. Il disait : Allahoumma sayyiban haniaan. Le terme ‘sayyib’ renvoie à l'eau de pluie qui coule. Il dérive de ‘saba’ qui signifie descendre. Quand la pluie s'intensifiait, le Prophète disait : Ô Allah, fait que cette pluie tombe autour de nous, pas sur nous! Ô Allah, sur les montagnes, les dunes, les vallées, et les endroits où poussent des arbres. Quant à l'invocation à faire lorsqu’on entend le tonnerre, il a été rapporté que Abdallah Ibn Az-Zoubeïr lorsqu'il entendait le tonnerre, il cessait de parler et disait : Gloire soit rendue à Allah à Qui le tonnerre rend gloire en célébrant Ses louanges ainsi que les Anges, sous l’effet de Sa crainte. Puis il disait : Ceci est certes une très grave menace pour les gens de la terre. Nous ne connaissons sur ce sujet aucun hadith Marfou' qui remonte directement au Prophète. De même, aucun Dhikr ou invocation à dire lors de l'apparition de l'éclaire n'ont été rapporté de façon authentifiée d'après le Prophète à notre connaissance. Et Allah, le Très-Haut, sait mieux.