:

Quels sont les pouvoirs spirituels des jumeaux ?

Laetitia Bouvier
Laetitia Bouvier
2025-07-07 15:32:43
Nombre de réponses : 15
0
Les jumeaux reçoivent chez les Moundang des noms glorieux. C'est à la royauté qu'on assimile les jumeaux et non à la simple qualité de chef. S'il y a deux garçons, on appelle le premier sorti gô-come chef-soleil et le second tdbaï ou gô-too dont on dit qu'il a une grosse tête. S'il y a deux filles, la première peut également porter le nom gô-come ou bien gam et la seconde gô-too ou bien marumaï, c'est-à-dire la femme peule qui est pour les Moundang un modèle de beauté. En cas de jumeaux mixtes, le garçon est nommé gô-come et la fille marumaï. Enfin tout enfant, garçon ou fille, venant après des jumeaux est appelé H gelé et est considéré comme un jumeau mort qui revient. Cet honneur qu'on fait aux jumeaux est à la mesure de la crainte qu'ils inspirent. Mais c'est peu dire que parler de crainte car une naissance gémellaire contient pour la famille dans laquelle elle se produit une double menace de mort. Menace sur l'un des deux jumeaux d'abord, car on ne conçoit pas qu'ils puissent l'un et l'autre survivre. Sur les parents ensuite, ou du moins l'un des deux géniteurs auquel risque de s'attaquer l'enfant de sexe opposé.
Luce Bertin
Luce Bertin
2025-06-25 22:22:14
Nombre de réponses : 9
0
Les jumeaux guérissent les malades, éloignent le danger, apportent la prospérité financière et prédisent l'avenir. Ils communiquent intuitivement, et cette capacité est certainement reconnue en termes séculiers, et pas seulement spirituels. Les devins pensent qu'ils peuvent améliorer leur communication avec le monde des esprits grâce à eux. Il existe une croyance mondiale de longue date selon laquelle les jumeaux ont une capacité de communication accrue en raison du lien qu'ils forment dans l'utérus, ce qui leur permet de se connecter à des puissances supérieures. Leurs esprits entrent dans vos rêves et vous font savoir ce qu'ils veulent, puis vous devez le leur procurer. Les passants offrent des cadeaux, comme des poulets, des gâteaux au miel et des coquillages, en échange de bénédictions. Je bénis les gens quand ils viennent nous donner des choses, je dis que Dieu vous guérisse si quelqu'un vient et est malade. On pense que des jumeaux malheureux peuvent causer des dommages personnels aux parents et à d'autres personnes.
Lucas Costa
Lucas Costa
2025-06-25 21:12:13
Nombre de réponses : 15
0
Selon de nombreux témoignages, il existerait une connexion psychique spéciale entre les jumeaux qui auraient la faculté de penser et ressentir les mêmes choses au même moment. Certains jumeaux partageraient une forme de télépathie, comme un super-pouvoir. Ils seraient capables de ressentir et de penser les mêmes choses au même moment, et ce même s’ils se trouvent à des milliers de kilomètres l’un de l’autre. Selon la croyance populaire, les jumeaux entretiendraient une vraie forme de télépathie, qui va bien au-delà du simple fait de terminer les phrases de l’autre. Ils partageraient les mêmes sentiments et arriveraient à percevoir si un danger ou une menace pèse sur l’autre. La croyance veut également que si l’un éprouve de la douleur, l’autre la ressentirait au même endroit sur son corps, comme en a témoigné cette mère de famille. L’un de ses jumeaux se plaignait d’une douleur au genou mais après une consultation médicale, aucun problème n’a été décelé. Le médecin a alors ausculté l’autre jumeau, qui ne souffrait d’aucune douleur mais qui avait bien une infection au niveau du genou. Un témoignage qui prouve qu'il existerait bien une sorte de connexion surnaturelle difficile à expliquer.
Gérard Bonneau
Gérard Bonneau
2025-06-25 20:48:03
Nombre de réponses : 14
0
Très vénérés avec des pouvoirs surnaturels selon la tradition africaine, les jumeaux ne meurent pas, ils sont allés chercher du bois de chauffe à la forêt. Des bénédictions ou des malédictions sont tirées de la part de son entourage selon de soins réguliers dont ils font l’objet. Il s’agit entre autres du lavage, de l’habillage, de la nourriture à la statuette, symbole de protection représenté est toujours vivant. Les jumeaux sont généralement considérés comme porte-bonheur ou porte-malheur selon les régions à travers la vénération des statuettes des jumeaux. La naissance de jumeaux est considérée comme un évènement heureux. À la naissance donc, les membres de la famille se rendent chez le bokônon ou le prêtre du fâ qui s’occupe du rituel des jumeaux qui sert d’intermédiaire entre l’esprit des jumeaux et celui des parents des enfants afin que ces derniers puissent connaître la raison de la naissance de ces enfants dans cette famille. L’objectif principal de cette démarche est d'être mis au courant des rituels à exécuter pour le bien-être et le bonheur des jumeaux mais également de la famille.
Zacharie Guyon
Zacharie Guyon
2025-06-25 18:37:26
Nombre de réponses : 8
0
Les jumeaux et les jumelles sont capables du pire comme du meilleur. Les Dioscures ont des équivalents dans toutes les cultures d’origine indo-européenne : le christianisme les fera renaître à travers les saints Côme et Damien ; l’astronomie, dans la constellation des gémeaux, sans oublier le signe du zodiaque, l’astrologie et l’arcane 19 du tarot de Marseille. Selon la légende rapportée par Pausanias, Narcisse avait une sœur jumelle, qui lui ressemblait en tout point et qu'il aimait passionnément. Les jumeaux apparaissent comme des témoins de l’humanité dans son ensemble. Chaque jumeau interagit sur l’autre, c’est « l'effet de couple ». Les jumeaux ont permis d’éclairer des questions de médecine, de génétique, de démographie, d’ethnologie.