:

Quel est le génie le plus difficile ?

Jean Samson
Jean Samson
2025-07-16 04:24:51
Nombre de réponses : 19
0
Beaucoup se disent, pour des raisons évidentes, que les études en génie sont très difficiles. S’il est vrai que les étudiants en génie ont une charge de travail parfois monstrueuse, il y a d'autres idées préconçues que la plupart des gens, dont les étudiants en génie eux-mêmes, se font à tort. Un étudiant en génie doit en fait prioriser la qualité sur la quantité : le secret est d’étudier de manière efficace et ciblée, plutôt que de s’épuiser sur d’interminables exercices et lectures. Être productif, c'est savoir gérer son temps et travailler au bon moment. Nous savons qu'il est tentant de regarder une série ou naviguer sur les réseaux sociaux plutôt que de faire ses devoirs, mais il faut toujours garder en tête que la procrastination fait plus de mal que de bien.
Margot Aubert
Margot Aubert
2025-07-10 17:44:41
Nombre de réponses : 15
0
Des spécialités comme le Génie biologique ou le Génie civil requièrent une rigueur et une capacité d’abstraction particulièrement développées. Le BUT le plus dur n’est pas nécessairement celui qui demande le plus de connaissances théoriques, mais celui qui exige le plus grand investissement personnel, une rigueur constante et une capacité d’adaptation importante. La difficulté d’un BUT ne se mesure pas uniquement à son contenu académique, mais aussi à la sélectivité de son admission et à l’intensité de son programme. Les BUT industriels se distinguent par un volume horaire plus important, avec 2000 heures d’enseignement contre 1800 heures pour les BUT tertiaires. Les BUT les plus demandés, tels que Techniques de commercialisation, Gestion des entreprises et des administrations, Informatique, sont naturellement plus sélectives et donc plus difficiles d’accès. Un rythme de travail soutenu, avec 35 à 40 heures de cours hebdomadaires, et un travail personnel conséquent sont également des facteurs qui ajoutent à la difficulté d’un BUT. Pour terminer, le BUT le plus dur n’est pas nécessairement celui qui demande le plus de connaissances théoriques, mais celui qui exige le plus grand investissement personnel, une rigueur constante et une capacité d’adaptation importante.

Lire aussi

Qu'est-ce qu'un génie de brousse ?

Un génie de brousse ou esprit de brousse désigne en ethnologie ou en histoire des religions une enti En savoir plus

Qu'est-ce que la brousse ?

La brousse, typique du Sud-Est de la France, est un délicieux fromage frais à (re)découvrir. Un from En savoir plus

Adélaïde Weber
Adélaïde Weber
2025-06-27 20:56:14
Nombre de réponses : 26
0
Selon vous, quel est le diplôme d'ingénieur le plus difficile parmi l'industrie, le génie civil, l'environnement, la mécanique, le nucléaire, l'informatique, l'électricité, l'aérospatiale et la chimie. Diplôme d'ingénieur le plus difficile.