:

Quels sont les nouveaux cercles ?

Émilie Gaillard
Émilie Gaillard
2025-06-25 05:46:13
Nombre de réponses : 16
0
Cercles thématiques Tout l'agenda Wébinaires et Conférences Évènements publics Vie associative Autres catégories Conférences Rapport greenwashing dans le secteur financier Rapport PROOF sur l’assurance dommages en France en 2023 Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 Kit élections européennes Grand Décarbomètre Sortir de la dépendance énergétique avec la Russie Réussir la transformation bas carbone de l'emploi Guide pour parler décarbonation Podcast Les infographies Déclic Initiatives Les initiatives proposées par les Shifters Agir Les actions proposées par les Shifters Apprendre La formation interne des Shifters Discord Communique rapidement avec les Shifters Forum Partage et discute avec les Shifters Shift Your Job Trouve un job qui contribue à la transition Fresque de la mobilité Plonge-toi dans les enjeux de la mobilité Annuaire des Shifters Les contacts dont tu as besoin Se connecter
Emmanuel Gautier
Emmanuel Gautier
2025-06-23 07:18:21
Nombre de réponses : 7
0
Les nouveaux cercles procèdent du démantèlement des cercles existants. Le découpage administratif actuel comporte deux volets, à savoir un volet déconcentré et un volet décentralisé. Au plan décentralisé, le Mali compte 761 collectivités territoriales dont : 08 Régions, 49 Cercles et 703 communes et le District de Bamako. Le groupe de travail propose la suppression des Régions existantes pour permettre la création de nouvelles Régions administratives, propositions induisant Ipso facto la proposition de création de nouveaux cercles. La Commission de l'administration territoriale et de la décentralisation, du culte et de la réconciliation nationale du CNT propose la création d'un District et de 19 Régions administratives qui prennent les dénominations ci-après : Région de Nioro : Cercle de Nioro Cercle de Diéma Cercle de Sandaré Cercle de Troungoumbé. Région de Kayes : Cercle de Kayes Cercle de Bafoulabé Cercle de Yélimané Cercle de Kénièba Cercle de Diadioumbéra. Région de Kita : Cercle de Kita Cercle de Toukoto Cercle de Séféto Cercle de Sagabari. Région de Koulikoro : Cercle de Koulikoro Cercle de Banamba Cercle de Kolokani Cercle de Kangaba. Région de Fana : Cercle de Fana Cercle de Massigui. Région de Sikasso : Cercle de Sikasso Cercle de Kignan Cercle de Kadiolo Cercle de Niéna. Région de Bougouni : Cercle de Bougouni Cercle de Yanfolila Cercle de Kolondiéba Cercle de Koumantou Cercle de Ouéléssebougou. Région de Koutiala : Cercle de Koutiala Cercle de Yorosso Cercle de Bla (à éclater) entre Koutiala-San. Région de Ségou : Cercle de Ségou Cercle de Baraouéli Cercle de Macina Cercle de Niono. Région de San : Cercle de San Cercle de Tominian Cercle de Sarro. Région de Mopti : Cercle de Mopti Cercle de Djenné Cercle de Konna Cercle de Ténenkou Cercle de Douentza Cercle de Hombori. Région de Bandiagara : Cercle de Bandiagara Cercle de Koro Cercle de Bankass. Région de Niafunké : Cercle de Niafunké Cercle de Youwarou Cercle de Saraféré Cercle de Léré. Région de Tombouctou : Cercle de Tombouctou Cercle de Diré Cercle de Goundam Cercle de Tonka Cercle de Araouane. Région de Gourma : Cercle de Gourma Rharous Cercle de Gossi Cercle de Bamabra-Maoudé. Région de Gao : Cercle de Gao Cercle de Bourem Cercle d'Ansongo. Région de Ménaka : Cercle de Ménaka Cercle de Talatai Cercle d'Andéranboukane. Région de Kidal : Cercle de Kidal Cercle d'Abeibara Cercle de TIN Essako Cercle de Tessalit.
Françoise Gay
Françoise Gay
2025-06-10 11:58:24
Nombre de réponses : 13
0
Les nouveaux Cercles sont ceux de Biscarrosse et de Ruffiac. Ces Cercles ont rejoint la Fédération en avril. Il faut respecter un certain nombre de critères pour rejoindre la Fédération, comme être une association loi 1901 et porter un nom qui contient le mot « cercle » et qui rappelle les valeurs de la Fédération. Les nouveaux Cercles sont plus dans la mouvance actuelle, ouverts sur l’écologie. Les Cercles qui adhèrent à la Fédération peuvent faire venir des artistes professionnels qui coûtent normalement trop cher pour eux et peuvent bénéficier d’une aide financière en cas de coup dur.
Aurore Marchand
Aurore Marchand
2025-06-10 11:20:04
Nombre de réponses : 6
0
Les 11 nouvelles régions retenues sont Taoudenit, Menaka, Nioro, Kita, Dioïla, Nara, Bougouni, Koutiala, San, Douentza et Bandjagara. La région de Gao a 17 cercles, les régions de Nara, Diola, Douentza,Taoudenit, Menaka ont chacune 6 cercles. Quant aux régions de Segou et Bougouni, elles ont chacune 11 cercles, Les régions de Kidal et Bandjagara 9 cercles chacune. Sikasso et Koulikoro 8 cercles et la région de Kayes 10 cercles. Ce découpage administratif et territorial divise ainsi le Mali en 19 régions, 1 district, 159 cercles, 474 arrondissements, 815 communes et 12 641 villages, fractions ou quartiers.