:

Quelle est l'invocation à dire avant le Tabaski ?

Gilles Millet
Gilles Millet
2025-05-17 06:40:02
Nombre de réponses: 4
Il est institué pour les musulmans de procéder à des takbir, à des tasbih, à des tahlil et à des tahmid au cours des veilles de la fête et au lendemain matin. Cela doit être poursuivi jusqu'à la fin du sermon pour la fête marquant la fin du Ramadan, et lors de la Fête du sacrifice et les jours suivants. La même pratique est aussi instituée au cours des dix premiers jours du mois de Dhoul hidja. Ces jours sont le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants! Allah est le gérant de l'assistance.
Isaac Ferreira
Isaac Ferreira
2025-05-17 06:08:18
Nombre de réponses: 2
Il n'y a pas de mention d'une invocation spécifique à dire avant le Tabaski dans le texte fourni. Cependant, il est précisé que les musulmans utilisent l'invocation Taqabal mina wa minkoum pour se souhaiter une bonne fête, en particulier à l'occasion de l'aïd el fitr et de l'aïd el adha. L'aïd el adha, également connu sous le nom de Tabaski, est célébré le 10ème jour du mois de Dhul-Hijja. Il est important de noter que l'invocation Taqabal mina wa minkoum signifie qu'Allah accepte nos bonnes actions et les vôtres. Cette phrase est souvent accompagnée de la formule wa ghafara Allahou lana wa lakoum, ce qui signifie Et qu'Allah nous pardonne ainsi qu'à vous. Lorsqu'on nous fait cette invocation, on répond Amine.
Théophile Bonnin
Théophile Bonnin
2025-05-17 04:48:11
Nombre de réponses: 3
Bismi Allah wa Allahou akbar. Allahoumma haadha minka wa laka. Haadha anni. S’il fait le sacrifice à la place d’un autre, il remplace la dernière phrase par celle-ci : hadha an X. Allahouma ta qabbal min X wa aal X il cite son propre nom. Au nom d’Allah. Allah est plus grand. Seigneur ! Ceci vient de Toi et retourne à Toi. C’est de ma part ou de la part de X le cas échéant Seigneur !. Agrée ceci de ma part préciser son propre nom et de la part de la famille de citer son propre nom. Ce qui est strictement obligatoire ici, c’est la prononciation du nom d’Allah : bismi Allah, le reste n’étant que recommandé. Le Prophète a sacrifié deux béliers cornus et bigarrés ; il les a égorgés lui-même après avoir dit : bismi Allahi, Allahou Akbar et après les avoir couchés et mis son pied sur leur nuque. Aïcha, apporte-moi un couteau… Affûte-le bien à l’aide d’une pierre. Quand je l’ai fait, il s’est saisi du couteau et a couché la bête avant de l’égorger après avoir dit ceci : bismi Allah ! Allahoumma taqabbal min Muhammad wa aali Muhammad wa min ummati Muhammad. Au nom d’Allah. Seigneur ! Agrée de la part de Muhammad et de la famille de Muhammad et de la communauté de Muhammad. J’était au côtés du Prophète sur le site où il allait accomplir la prière marquant la fête du Sacrifice. Quand il termina son sermon, il descendait du chaire et on lui apporta un bélier qu’il égorgera de sa propre main après avoir dit : bismi Allah wa Allahou akbar. Hadha anni wa an man lam Youdhahi min ummati. Au nom d’Allah. Allah est plus grand. Ceci est de ma part et de la part de ceux parmi les membres de ma communauté qui n’ont pas fait le Sacrifice. Seigneur ! Ceci vient de Toi et retourne vers Toi. Ceci vient de Toi signifie : ce sacrifice est une subsistance fournie par Toi. Et l’expression retourne à Toi signifie : vous appartient entièrement.
Olivier Leger
Olivier Leger
2025-05-17 03:04:00
Nombre de réponses: 3
Bismi Allâh, Wal-Lâhou Akbar, Allâhoumma Hâdhâ Minka Wa Laka, Hâdhihi ‘Aqîqatou Foulâni Bni Foulân. Il est recommandé – pour celui qui sait bien égorger – qu’il le fasse lui-même, en orientant la bête vers la Qibla et en prononçant Bismi Allâh, Wal-Lâhou Akbar, Allâhoumma Hâdhâ Minka Wa Laka, Hâdhihi ‘Aqîqatou Foulâni Bni Foulân. Le Prophète a égorgé un mouton en disant Bismi Allâh, Wal-Lâhou Akbar, Allâhoumma Inna Hâdhâ ‘Annî Wa ‘Ammane Lame Youdahhi Mine Oummatî. Djâbir ibn ‘Abd Allâh dit : « Le Prophète a égorgé le jour du sacrifice deux moutons cornus, beaux… en prononçant Bismi Allâh, Wal-Lâhou Akbar. » « Bismi Allâh, Allâhoumma Hâdhâ ‘Anne Foulâni Bni Foulân ». S’il ne prononce rien, mais a l’intention de la Naşîka ou la ‘Aqîqa, cela lui suffira. Le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم a égorgé un mouton en disant «بِسْمِ الله وَاللهُ أَكْبَرُ، اللَّهُمَّ إِنَّ هَذَا عَنِّي وَعَمَّنْ لَمْ يُضَحِّ مِنْ أُمَّتِي». S’il veut égorger lui-même et qu’il sache bien comment procéder, il est recommandé qu’il le fasse en prononçant : بِسْمِ الله وَاللهُ أَكْبَرُ، اللَّهُمَّ هَذَا مِنْكَ وَلَكَ، هَذِهِ عَقِيقَةُ فُلَانِ بْنِ فُلَانٍ.
Alexandria Maurice
Alexandria Maurice
2025-05-17 02:21:34
Nombre de réponses: 2
S’il s’agit de l’une de ces trois il doit dire l’invocation rapportée dans la Sunna. La Sunna consiste à ce que la personne qui égorge dise quand il s’agit d’une Oudhiya, d’un Hady ou d’une ‘Aqiqa : Au nom d’Allah, Allah est le Plus Grand. Ô Seigneur, cela est de Toi et pour Toi. Il peut aussi ajouter des expressions du genre : Ô Allah accepte la de moi ou d’untel. Celle-ci est la ‘Aqiqa d’untel fils d’untel. S’il égorge une bête pour une occasion générale, il doit se contenter de dire : Au nom d’Allah, Allah est le Plus Grand d’après la Parole d’Allah, exalté soit-Il : Mangez, donc, de ce sur quoi on a prononcé le Nom d’Allah si vous êtes croyants en Ses versets.