Le temps de l'égorgement du sacrifice commence au sortir de la prière marquant la fête du Sacrifice et se termine au coucher du soleil du 13e jour du mois de Dhoul Hidjdja. Autrement dit, les jours de l'égorgement sont au nombre de 4 : le jour du Sacrifice et les trois jours suivants. Il est préférable de s'empresser à égorger le sacrifice dès la fin de la prière marquant la fête comme le faisait le Messager d'Allah.
Les jours de l'égorgement du sacrifice sont le jour du Sacrifice et les trois jours suivants. C'est la doctrine d'al-Hassan, l'imam des habitants de Bassora, d'Ata ibn Abi Rabah, l'imam des habitants de La Mecque, d'al-Awzai, l'imam des Syriens, de Chaffi, l'imam des jurisconsultes attaché au Hadith.
A partir de la fin de la prière marquant la fête du Sacrifice jusqu'au coucher du soleil du dernier jour du Tachriq, c'est-à-dire le 13e jour de Dhoul Hidjdja, sont les heures de sacrifice. Aussi les jours d'égorgement sont-ils au nombre de 4 : le jour de la fête et les trois jours suivants. Si quelqu'un égorge son sacrifice avant la prière ou après le coucher du soleil du 13e jour, il n'aura pas fait un juste sacrifice.
Il est permis de procéder à l'égorgement de la bête le jour comme la nuit pendant le délai sus indiqué, mais il vaut mieux le faire le jour, le jour du sacrifice après les sermons est préférable. Chacun des jours suivants est préférable à celui qui le suit puisqu'il s'agit de s'empresser à faire du bien. Les jours au cours desquels on doit faire le sacrifice qu'impliquent les options du pèlerinage dites tamatou et le quiran sont au nombre de 4 : le jour de la fête et les trois jours suivants, l'égorgement prend fin au coucher du soleil du 4e jour.