:

Quelles sont les heures de sacrifice ?

Victor Leroux
Victor Leroux
2025-05-15 19:30:45
Nombre de réponses: 2
Le moment du sacrifice commence, selon les Châféites, après la prière de l’Aïd et les deux sermons, tandis que chez les Hanbalites il commence après la prière. Chez les Mâlékites, le moment de l'égorgement est celui ou l'Imam commence à égorger. Il n'y a aucun rapport entre l'égorgement des bêtes et ce que font les pélerins en Arabie Saoudite. Le musulman est autorisé à procéder à l’égorgement dès qu'il est temps de le faire chez lui. En fait cela dépend du pays où réside la personne qui fait le sacrifice.
Franck Le Goff
Franck Le Goff
2025-05-15 19:22:05
Nombre de réponses: 1
Le temps de l'égorgement du sacrifice commence au sortir de la prière marquant la fête du Sacrifice et se termine au coucher du soleil du 13e jour du mois de Dhoul Hidjdja. Autrement dit, les jours de l'égorgement sont au nombre de 4 : le jour du Sacrifice et les trois jours suivants. Il est préférable de s'empresser à égorger le sacrifice dès la fin de la prière marquant la fête comme le faisait le Messager d'Allah. Les jours de l'égorgement du sacrifice sont le jour du Sacrifice et les trois jours suivants. C'est la doctrine d'al-Hassan, l'imam des habitants de Bassora, d'Ata ibn Abi Rabah, l'imam des habitants de La Mecque, d'al-Awzai, l'imam des Syriens, de Chaffi, l'imam des jurisconsultes attaché au Hadith. A partir de la fin de la prière marquant la fête du Sacrifice jusqu'au coucher du soleil du dernier jour du Tachriq, c'est-à-dire le 13e jour de Dhoul Hidjdja, sont les heures de sacrifice. Aussi les jours d'égorgement sont-ils au nombre de 4 : le jour de la fête et les trois jours suivants. Si quelqu'un égorge son sacrifice avant la prière ou après le coucher du soleil du 13e jour, il n'aura pas fait un juste sacrifice. Il est permis de procéder à l'égorgement de la bête le jour comme la nuit pendant le délai sus indiqué, mais il vaut mieux le faire le jour, le jour du sacrifice après les sermons est préférable. Chacun des jours suivants est préférable à celui qui le suit puisqu'il s'agit de s'empresser à faire du bien. Les jours au cours desquels on doit faire le sacrifice qu'impliquent les options du pèlerinage dites tamatou et le quiran sont au nombre de 4 : le jour de la fête et les trois jours suivants, l'égorgement prend fin au coucher du soleil du 4e jour.
Laetitia Bouvier
Laetitia Bouvier
2025-05-15 17:07:21
Nombre de réponses: 4
L’avis prépondérant est que le temps imparti au sacrifice commence après la prière de l‘Aid et s'étend jusqu'au coucher du soleil le dernier jour d’al-Tachrîq. Les jours durant lesquels on peut faire le sacrifice sont donc au nombre de quatre : le jour de l'Aïd après la prière et les trois jours suivants qui sont les jours d’al-Tachrîq. Le sacrifice de celui qui égorge sa bête avant la prière de l'Aïd ou après le coucher du soleil du treizième jour de Dhul-Hidja est invalide. Tous les jours d'al-Tachrîq sont des jours où le sacrifice est valable.
Olivier Menard
Olivier Menard
2025-05-15 15:51:24
Nombre de réponses: 3
Le moment du sacrifice commence après la prière de l’Aïd en groupe. Ce temps dure jusqu’au dernier jour de tachriq, soit 3 jours après le jour de l’Aïd. Nous pensons parfois que ce temps est limité au jour de l’Aïd. Mais par la grâce d’Allah, nous avons plusieurs jours. Les meilleures œuvres à accomplir le jour de la fête sont la prière de l’Aïd, puis l’immolation de la bête de sacrifice. D’après Al Bara Ibn ‘Azib, le Prophète a dit : Certes, la chose par laquelle nous commençons en ce jour est la prière, puis nous revenons et nous sacrifions. Celui qui fait cela a certainement pratiqué notre sounna et celui qui a sacrifié avant la prière alors ce n’est que de la viande qu’il a apporté à sa famille et ce n’est en rien un sacrifice.