:

Comment puis-je entrer en Guinée Conakry ?

Thomas Joly
Thomas Joly
2025-07-14 11:50:38
Nombre de réponses : 16
0
Il est nécessaire de disposer d’un passeport et d’un visa en cours de validité, ainsi que d’un certificat de vaccination mentionnant notamment le vaccin contre la fièvre jaune. Les résidents doivent présenter, outre le carnet de vaccination, leur visa de long séjour et leur carte de séjour à l’appui de leur passeport national. Pour formuler une demande de visa pour la Guinée : Ambassade de Guinée en France Tél : 01 47 04 81 48 Adresse : 51 rue de la Faisanderie - 75116 - Paris - France. Les personnes en transit pour Freetown doivent absolument être munies d’un visa pour la Sierra Leone, sous peine de difficultés à l’aéroport de Conakry.
Margot Garnier
Margot Garnier
2025-07-11 04:51:04
Nombre de réponses : 13
0
Pour entrer en Guinée Conakry, il est nécessaire de se présenter en personne au service des visas pour le dépôt de votre dossier. Votre passeport en cours de validité est requis, avec une date de fin de validité postérieure d’au moins 3 mois à la date de fin de validité du visa sollicité. Le formulaire de demande, imprimé, daté et signé, muni d’une photographie d’identité récente, conforme à la norme ISO/IEC, est également exigé. Il faut également fournir les justificatifs figurant sur la liste, assemblés dans l’ordre de la liste et cochés sur la liste, en double exemplaire, dont un premier dossier constitué des originaux et le second constitué de photocopies au format A4. Le montant en espèces des frais de visa doit être apporté. Les demandeurs de visas doivent se conformer aux formalités d’entrée rappelées sur le site de l’ambassade, en présentant uniquement les documents et justificatifs demandés par les services des visas de l’Ambassade de France à Conakry. Tous les visas délivrés par la France sont des visas biométriques, et tout demandeur de visa âgé de plus de 12 ans est tenu de se présenter en personne au moment du dépôt de sa première demande pour la collecte de données biométriques.
David Bertin
David Bertin
2025-06-29 19:19:05
Nombre de réponses : 9
0
Passeport valide 6 mois après la date de retour pour les citoyens français. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. Visa obligatoire pour les ressortissants français, belges et suisses. La demande de visa doit être faite sur le site https://www.paf.gov.gn/visa exclusivement. Après acceptation de la demande, un accusé de réception est envoyé à votre adresse e-mail enregistrée. Une fois la demande approuvée, vous recevez une autorisation d’entrée sur le territoire (e-visa). A l'arrivée à l’aéroport de Conakry, vous devez vous rendre au comptoir des visas pour impression du visa autocollant. Veuillez noter que l’autorisation d’entrée est indispensable et doit être présentée lors de votre arrivée aux points de contrôle d’entrée en Guinée. Photo d'identité et empreinte digitale seront enregistrées au comptoir d’inscription avant l’impression du visa.
Daniel Lacombe
Daniel Lacombe
2025-06-29 19:02:29
Nombre de réponses : 12
0
Pour y entrer, il vous faudra un visa. Vous pouvez vous le procurer avant le départ, directement à l’ambassade du pays ou via une agence spécialisée ou sur place, une fois arrivé, à l’aéroport ou aux postes frontières. Le visa pour aller en Guinée est valable 3 mois à compter de sa date de délivrance. Ce visa Tourisme vous permet de rester sur place 30 jours à compter de la date d’entrée dans le pays. Vous pouvez également obtenir votre visa directement à l’ambassade du pays. Si vous voulez vous simplifier la vie pour obtenir votre visa, contactez notre partenaire. Vous pouvez vous le procurer avant le départ, directement à l’ambassade du pays ou via une agence spécialisée ou sur place, une fois arrivé, à l’aéroport ou aux postes frontières selon les destins. Pour y entrer, il vous faudra un visa. Vous pouvez vous le procurer avant le départ, directement à l’ambassade du pays ou via une agence spécialisée ou sur place, une fois arrivé, à l’aéroport ou aux postes frontières.