:

Où le site de Stonehenge est-il situé ?

Thomas Petit
Thomas Petit
2025-06-04 21:34:26
Nombre de réponses : 9
0
À quelques dizaines de mètres d'une route en bitume s'élève le monument de Stonehenge. Le monument de Stonehenge s'élève au milieu des prairies vertes du sud de l'Angleterre. Les pierres qui forment le cercle extérieur sont des blocs de grès, également appelés pierres de sarsen, qui proviennent de carrières situées à une trentaine de kilomètres de Stonehenge. Les pierres bleues ou bluestones, qui sont au centre de ce cercle de grès, ne viennent pas de la région. On peut trouver des carrières de pierres bleues au Pays de Galle, à plus de 200 kilomètres de Stonehenge, dont elles pourraient avoir été extraites.
Isabelle Riou
Isabelle Riou
2025-06-04 21:14:40
Nombre de réponses : 9
0
Le site de Stonehenge est un sanctuaire préhistorique situé dans le comté du Wiltshire près de Londres, en Angleterre. Il est composé de mégalithes dressés à la verticale et formant plusieurs cercles concentriques. Sa fonction reste actuellement une énigme pour les chercheurs qui pensent que cela aurait pu être un sanctuaire de culte solaire, un observatoire astronomique ou un monument funéraire. La disposition des pierres date du IIIème millénaire avant notre ère. Sur les menhirs de 4 mètres de haut, tous les uns à côté des autres, formant des cercles, sont fixés des linteaux grâce à des tenons mortaises. Elles ont été transportées depuis Preseli Hills à 200km, dans le Sud-Ouest du Pays de Galles, probablement par voie navigable. Aujourd’hui, ce site mystérieux est classé au patrimoine mondial de l’Unesco et s’accompagne d’un musée reconstituant un village néolithique à échelle humaine.
Margot Riviere
Margot Riviere
2025-06-04 21:05:59
Nombre de réponses : 14
0
Le mystérieux site préhistorique de Stonehenge, dans le sud de l’Angleterre, n’a pas fini de nous étonner. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le monument est constitué de deux cercles de pierres. un cercle externe de gros blocs de grès, pesant environ 25 tonnes chacun et provenant de Marlborough (à environ 25 kilomètres de là), et un cercle interne de « pierres bleues » originaires de l’ouest du Pays de Galles, à 225 kilomètres du site. Ce qui constitue déjà une distance importante, mais pas autant que celle qu’aurait parcourue la plus lourde de ces « pierres bleues », couchée au centre de la structure, brisée sous deux autres blocs. Le monument mégalithique de Stonehenge vu du ciel.
Henri Boucher
Henri Boucher
2025-06-04 17:55:04
Nombre de réponses : 16
0
Stonehenge est situé dans le sud-ouest de la Grande-Bretagne. Le site de Sailsbury Plain était important pour les habitants non seulement des environs, mais de toute la Grande-Bretagne. Le site préhistorique de Stonehenge, près d'Amesbury. Le site est aligné sur l'axe du soleil lors des solstices d'été et d'hiver. Il représente l'un des monuments mégalithiques préhistoriques les plus importants du monde à la fois par sa taille, son plan sophistiqué et sa précision architecturale. Il a été classé au patrimoine mondial par l'Unesco en 1968.