Le Mawlid est une bonne tradition qui ne contredit nullement le Qour’an et la sounnah.
Ainsi, fêter le Mawlid est conforme à la sounnah.
Fêter le Mawlid ne contredit pas les hadith.
Le Mawlid est une bonne tradition et il n’est pas concerné par l’interdiction comprise à partir de la parole du Prophète de Dieu salla l-Lahou ^alayhi wasallam.
Le Prophète n’a pas dit que celui qui innove dans notre religion quoi que ce soit, cela est rejeté !
Mais il a dit cette parole pour bien indiquer que la nouveauté qui est rejetée c’est celle qui n’est pas conforme à sa Loi alors que celle qui est conforme à la Loi est autorisée.
C’est la nouveauté qui n’est pas conforme à la Loi qui est interdite.
Étant donné que l’organisation du Mawlid, la commémoration de la naissance du Prophète, est quelque chose de méritoire selon les preuves textuelles parvenues dans le Qour’an et la Sounnah, ce n’est pas quelque chose de rejeté.
Le Mawlid ne contredit pas le Qour’an.
La Commémoration du Mawlid ne dément pas le verset.
La bonne innovation du Mawlid ne sous-entend pas que la religion ne serait pas accomplie et que ce serait un démenti de la parole de Dieu.
Les règles de la religion sont accomplies.
Le Mawlid ne sous-entend aucune accusation envers le Messager.
Si tout acte innové après le Messager et que le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wasallam n’a pas indiqué à sa communauté de faire, tout en étant conforme au Qour’an et à la Sounnah représentait une accusation de trahison envers le Messager, alors, selon la parole de ces gens-là, Abou Bakr, ^Oumar, ^Outhman, ^Aliyy et ^Oumar ‘Ibnou ^Abdi l-^Aziz et certains parmi les meilleurs des savants de la communauté auraient eux-mêmes accusé le Messager d’être un traître !
La commémoration du Mawlid ne contredit pas les hadith.
La commémoration du Mawlid ne contredit pas le Qour’an.
La commémoration du Mawlid ne sous-entend aucune accusation envers le Messager.
Fêter le Mawlid est conforme à la sounnah.