:

Quel est le surnom de la ville de Kayes ?

Michel De Sousa
Michel De Sousa
2025-06-17 03:02:29
Nombre de réponses : 16
0
Kayes a été de 1895 à 1903, la capitale du territoire français du haut Sénégal et Niger. Surnommée capitale des rails, Kayes se situe à 493 km de Bamako à l’ouest vers la frontière sénégalaise. Kayes est une ville cosmopolite, un centre commercial important en raison de sa position géographique et de son histoire.
Daniel Vallee
Daniel Vallee
2025-06-16 23:03:16
Nombre de réponses : 16
0
Située à 598 km de Bamako, la capitale de cette région, reconnue pour être la plus chaude d'Afrique, s'est vue affubler du surnom de Cocotte-minute de l'Afrique de l'Ouest. La température atteint parfois, en avril et en mai, les 50 °C. La quantité importante de minerai de fer, notamment dans les collines qui entourent la ville, serait une des causes de cette température élevée. Kayes a gardé un certain charme. Le visiteur pourra y passer quelques journées agréables. La population y est très chaleureuse et il n'est pas difficile de nouer des liens. Kayes s'est transformée. Un certain nombre d'aménagements y ont eu lieu. Des routes asphaltées y ont vu le jour dans le coeur de la ville.
Étienne Leger
Étienne Leger
2025-06-16 22:43:55
Nombre de réponses : 16
0
La ville de Kayes, dans l'ouest du Mali, était jadis surnommée la cité du rail. La ville de Kayes souffre. A l’époque on avait le train dans tous les sens : les trains de voyageurs, les trains de marchandises, il n’y avait aucun problème. La cité du rail La ville de Kayes était jadis surnommée la cité du rail, connue du Mali jusqu'au Sénégal grâce à son train de marchandises et de voyageurs qui reliait les deux capitales. La ville de Kayes – enclavée – le train était parfois l'unique moyen de quitter le village.