Survoler en montgolfière les plaines du Masai Mara. Rien n’est plus beau, vu du ciel, dans la lumière douce du soleil levant, que ces plaines vallonnées qui ondulent à perte de vue, parsemées de troupeaux de buffles et de familles d’éléphants. Un petit-déjeuner au champagne dans le bush complétera la magie de l’expérience.
Faire un safari en VTT à Hell’s Gate. Voilà qui est original. Juste à côté de Naivasha, le Parc national de Hell’s Gate tire son nom, « les portes de l’enfer », de deux falaises ocreS qui entourent l’entrée. Dans un paysage volcanique grandiose, fait de gorges et canyons, sources d’eau chaude et geysers, partez à vélo à la recherche des animaux, que ce moyen de transport silencieux vous permettra d’approcher de très près.
Approcher à pied les girafes de Crescent Island. Après une traversée en bateau du lac Naivasha, ce qui donne l’occasion d’observer le repas des aigles pêcheurs, mettez pied à terre sur l’île de Crescent. Comme elle n’abrite pas de prédateurS, vous pourrez partir tranquillement à la recherche des girafes et autres herbivores.
Assister à la traversée de la rivière Mara. C’est certainement l’un des spectacles naturels les plus extraordinaires qu’il soit : des centaines de gnous qui se pressent sur les rives escarpées de la rivière Mara, se poussent jusqu’à ce que les premiers soient forcés de sauter dans les eaux tumultueuses peuplées de crocodiles énormes… cruel mais fascinant.
Observer les hippopotames dans l’eau cristalline des Mzima Springs. Profitez d’un safari à Tsavo pour vous dégourdir les jambes en parcourant le sentier qui mène aux sources, et en passant quelque temps dans l’observatoire sous-marin qui vous permettra de voir évoluer ces géants dans des eaux parfaitement claires, ce qui est rare.