:

Quelle est la distance de la Promenade Bleue ?

Célina Barre
Célina Barre
2025-07-05 19:56:49
Nombre de réponses : 17
0
Sur environ dix kilomètres, vous suivez la Promenade Bleue depuis Colombes en direction du sud ouest à la découverte des berges de la Seine. Au fil de cette promenade aménagée d'environ 10 kilomètres, vous découvrirez notamment le Parc départemental du Chemin de l'Ile avec son cadre enchanteur et contemporain. Vous finissez votre parcours à la limite du département des Hauts-de-Seine avec celui des Yvelines au niveau du Pont de Chatou après un passage devant le Parc des Impressionnistes à Rueil-Malmaison dont les paysages s'inspirent notamment des jardins de Giverny chers à Claude Monet. Le Département des Hauts-de-Seine poursuit les aménagements des bords de Seine afin d'atteindre l'objectif d'une promenade continue sur l'ensemble des berges du territoire.
Henri Lebon
Henri Lebon
2025-06-29 00:24:41
Nombre de réponses : 12
0
Linéaire : environ 5,5 km La liaison parcourt les terres les plus planes du département. Elle relie les principaux parcs et jardins de ce territoire très urbanisé entre eux et à la Seine. Son objectif est d'éviter qu'elles soient relâchées dans la nature. En effet, les chercheurs craignent qu'elles engendrent des déséquilibres importants au détriment de la faune locale. Elle dessert le belvédère, point culminant du parc accessible aux personnes à mobilité réduite, un solarium face à l’étang qui comprend une aire de brumisation, ainsi que des aires de jeux dont une aire de jeux d'eau accessible à la belle saison lorsque les conditions météorologiques s'y prêtent. Des travaux sont en cours le long de la RD986 pour le prolongement du tramway T1 vers Asnières-Gennevilliers. Il permettra de mieux desservir le parc des Chanteraines et cette promenade. Tournez à droite avenue du Général de Gaulle (RD986).

Lire aussi

Quelle est la randonnée la plus difficile de France ?

Le GR20 est considérée comme l’une des 10 plus difficiles du monde. 177 km pour traverser l’île de En savoir plus

Quelle est la plus belle randonnée à Fontainebleau ?

Parcours magnifique de A à Z. Des endroits variés autant en biodiversité qu’en espaces pour se repos En savoir plus

Stéphane Leconte
Stéphane Leconte
2025-06-23 22:58:23
Nombre de réponses : 16
0
La promenade bleue de 10 km offre un chemin de halage réhabilité en corridor écologique, avec deux parcs départementaux en contact direct avec le fleuve. La distance de la promenade bleue est de 10 km et également indiquée sous la forme de 10,2 km. Le contact avec le fleuve, l’absence d’infrastructure routière proche, contribuent à rendre la promenade bleue des plus agréables et champêtre avec les parcs départementaux du Chemin de l'île à Nanterre et Pierre Lagravère à Colombes. La promenade est d'un niveau facile et accessible aux PMR. L’appli Randonnées Hauts-de-Seine peut être téléchargée gratuitement sur Appstore ou Googleplay pour plus d'informations.
Raymond Robin
Raymond Robin
2025-06-12 09:22:50
Nombre de réponses : 17
0
La promenade bleue relie Rueil-Malmaison à Colombes. Les travaux offrent la possibilité aux promeneurs de parcourir d’une seule traite les 9 km de la promenade bleue, qui relie Rueil-Malmaison à Colombes. Cet aménagement permet la poursuite de la Promenade bleue le long des 39 km que parcourt la Seine dans le département.

Lire aussi

Quelles sont les randonnées possibles à Cilaos ?

Les randonnées possibles à Cilaos incluent Le Piton des Neiges, un sentier de 15,5 km avec un dénive En savoir plus

Quelles sont les meilleures randonnées en forêt à Rambouillet ?

Avec 14.000 hectares, la forêt de Rambouillet s'étend sur 4.000 hectares de plus que Paris. Au fil d En savoir plus

Zacharie Samson
Zacharie Samson
2025-06-12 07:59:14
Nombre de réponses : 17
0
La promenade bleue est une balade en bord de Seine arborée et ininterrompue entre le pont de Colombes et Rueil-Malmaison. La distance de la promenade bleue est de 6,7 km. La promenade bleue est aménagée de 7 kilomètres. Pour la petite histoire, le chemin de halage, à l'origine de la promenade bleue, servait autrefois à tracter les péniches et autres embarcations le long de la Seine. La durée de marche pour la promenade bleue est de 1 h 45. Une passerelle, au niveau de la zone portuaire de Nanterre, permet de contourner l'obstacle que constituait un bras de la Seine. Vous finissez votre parcours au niveau du pont de Chatou, après un passage devant le Parc des Impressionnistes à Rueil-Malmaison.
Julie Gosselin
Julie Gosselin
2025-06-12 06:39:16
Nombre de réponses : 11
0
La « promenade bleue » s'étend le long des 39 km que parcourt la Seine dans le département. Ce réaménagement permet maintenant aux flâneurs de parcourir d'une seule traite les 9 km qui relient Rueil-Malmaison à Colombes. La promenade a une longueur totale de 39 km dans le département, mais une partie spécifique d'environ 9 km relie Rueil-Malmaison à Colombes.

Lire aussi

Quelles sont les 10 randonnées les plus difficiles au monde ?

Le Tour des Géants, Italie C’est l’itinéraire du mythique ultratrail « Tor des Géants », qui travers En savoir plus

Quelles sont les meilleures randonnées avec une vue panoramique à Fontainebleau ?

De plus, cette zone offre des panoramas sur la forêt environnante et reste généralement moins fréque En savoir plus

Jean Voisin
Jean Voisin
2025-06-12 06:15:11
Nombre de réponses : 13
0
La Promenade Bleue est une balade en bord de Seine arborée et ininterrompue entre le pont de Colombes et Rueil-Malmaison. La distance de la Promenade Bleue est de 7 kilomètres. La promenade aménagée de 7 kilomètres vous découvrirez notamment le Parc départemental du Chemin de l'Ile avec son cadre enchanteur et contemporain. Station to station de 6.7 km. La distance de la Promenade Bleue est également de 6.7 km. C'est une promenade en bord de Seine qui vous permettra de découvrir plusieurs monuments et paysages, notamment les parcs départementaux Pierre Lagravère et du Chemin de l’Ile. Le parcours se termine à la limite du département des Hauts-de-Seine avec celui des Yvelines au niveau du Pont de Chatou après un passage devant le Parc des Impressionnistes à Rueil-Malmaison dont les paysages s'inspirent notamment des jardins de Giverny chers à Claude Monet.