Le GR20 : La grande traversée de Corse
En France, la notoriété du GR20 n’est plus à faire et il est souvent considéré comme le sentier de grande randonnée le plus difficile de France et l’un des plus difficiles en Europe.
Avec ses 180km de long et près de 11 000m, son parcours et réputé très exigeant mais la variété de paysages que vous traverserez tout du long ne pourra que combler le randonneur aguerri qui est en vous.
Ses panoramas et paysages exceptionnels, entre lacs d’altitude, végétation luxuriante, vallées et passages alpins tiendront leurs promesses.
4-Le GR 54 - Tour de l'Oisans, au cœur des Ecrins
Il est moins connu que le Tour du Mont Blanc, mais n'en reste pas moins l'un des treks les plus beaux et difficiles de France et d'Europe.
Près de 13 000m de dénivelé positif, 175km au total et 14 cols dont de nombreuses ascensions qui vous mèneront à plus de 2000m d'altitude... sur le papier ce GR a de quoi impressionner!
Tout au long de votre parcours, vous aurez la chance d'évoluer au cœur du sublime Parc National des Ecrins avec ses lacs et parfois la Meije ou la Barre des Ecrins et ses 4102m en toile de fond, avec une faune et uen flore riche et protégée.
De Grenoble à Briançon
Un ultra-trek 100% français !
L’objectif : relier Grenoble à Briançon par le cœur des massifs et par les itinéraires les plus sauvages possibles, du nord au sud.
Côté beauté naturelle, vous allez être servis, côté challenge sportif aussi : le Belledonne cristallin, à l’ambiance haute montagne, l’Oisans et ses sommets enneigés, dont la sauvage beauté s’adoucit sous les effluves méditerranéennes dans le sud du massif des Ecrins, et enfin, la vallée de la Durance et le Briançonnais.
Un randonnée sous l’œil attentif des sentinelles des hauteurs : chamois, bouquetin, gypaète et aigle royal.