:

Comment faire du bissap fraise ?

Léon Foucher
Léon Foucher
2025-10-14 02:08:32
Nombre de réponses : 14
0
Pour la recette chacun y va à son goût, certains ajoutent de la fleur d’oranger, d’autre du sucre à outrance, de la menthe ou du gingembre pour le coup de booste. Personnellement, je l’aime sans sucre avec de la menthe ou du gingembre. Mais ici, pour l’été je vous le revisite avec de la fraise. Pour un litre de boisson, il vous faudra : – 800 ml d’eau – 3 cuillères à soupe de menthes séchées – 4 cuillères à soupe de fleurs d’hibiscus séchées – 300 g de fraises – 3 cuillères à soupe de jus de citron. Dans une casserole, faites chauffez l’eau jusqu’à ébullition. Hors du feu, plongez-y la menthe séchée et les fleurs d’hibiscus. Puis laissez infuser une quinzaine de minutes. Versez dans une bouteille l’infusion à l’aide d’un entonnoir et d’un chinois. Laissez refroidir à température ambiante. Équeutez les fraises et lavez les fraises puis placez-les dans le bol de votre robot mixer ou blender. Rajoutez-y le jus ou sirop de citron, 5 cl d’infusion d’hibiscus et mixez quelques secondes à pleine puissance pour réduire en purée/jus les fraises. Filtrez le jus pour enlever les grains, et versez-le dans la bouteille où se trouve l’infusion. Fermez la bouteille et secouez-la pour que tout se mélange. Placez là au réfrigérateur au moins 2h. Répartissez le jus de bissap dans les verres, ajoutez si vous le souhaitez des glaçons et des feuilles de menthe fraîches pour la décoration. Dégustez, fraîcheur garantie !
Patricia Collet
Patricia Collet
2025-10-13 22:57:32
Nombre de réponses : 18
0
Pour faire du bissap, il faut préparer les glaçons d’hibiscus en faisant bouillir 500 ml d’eau, puis en ajoutant une bonne cuillère à soupe de fleurs d’hibiscus séchées. Laissez infuser au moins 15 min, filtrez, laissez refroidir, puis versez dans un bac à glaçons et mettez au congélateur. Mettons dans un blender les fraises, les framboises, les glaçons d’hibiscus, le lait de coco, le miel ou le sirop d’agave et le jus de citron vert. Mixez jusqu’à obtenir une texture bien lisse. Servez aussitôt dans de grands verres, c’est prêt ! Il est préférable de consommer immédiatement pour préserver la texture et les vitamines, mais il peut se garder au frais 24 h maximum. On peut aussi préparer l’infusion d’hibiscus sans faire de glaçons. Il est possible d’utiliser un mixeur plongeant, le résultat sera juste un peu moins lisse, surtout avec des fruits surgelés.

Lire aussi

Quelle est la recette du bissap congolaise ?

La recette du bissap congolaise est la suivante : 50g ou 100g de calices de Bissap 1 litre d'eau En savoir plus

Quelle est la recette du bissap sans sucre ?

Pour réaliser une boisson similaire au bissap sans sucre, il vous faudra des fleurs d’hibiscus séché En savoir plus

Franck Chauvin
Franck Chauvin
2025-10-13 22:10:58
Nombre de réponses : 9
0
Commencer par faire bouillir 2 ou 3 minutes votre litre d’eau avec les fleurs d’hibiscus et les fraises. Coupez le feu et ajouter les feuilles de menthe et le sucre. Laisser infuser au moins 15 minutes. Vous n’avez plus qu’à filtrer. Puis, laissez refroidir. Et voilà c’est fini ! La boisson peut très bien se consommer chaude mais ici on la savoure froide au goûter ou pendant les pique-niques On vous laisse la recette à télécharger !