Le GR20 est souvent considéré comme le sentier de grande randonnée le plus difficile de France et l’un des plus difficiles en Europe.
Avec ses 180km de long et près de 11 000m, son parcours et réputé très exigeant.
Ses panoramas et paysages exceptionnels, entre lacs d’altitude, végétation luxuriante, vallées et passages alpins tiendront leurs promesses.
Le GR 54 - Tour de l'Oisans, au cœur des Ecrins est moins connu que le Tour du Mont Blanc, mais n'en reste pas moins l'un des treks les plus beaux et difficiles de France et d'Europe.
Près de 13 000m de dénivelé positif, 175km au total et 14 cols dont de nombreuses ascensions qui vous mèneront à plus de 2000m d'altitude... sur le papier ce GR a de quoi impressionner!
Tout au long de votre parcours, vous aurez la chance d'évoluer au cœur du sublime Parc National des Ecrins avec ses lacs et parfois la Meije ou la Barre des Ecrins et ses 4102m en toile de fond, avec une faune et uen flore riche et protégée.
Ces « ultra-trek » ce sont des grandes randonnées en montagne, souvent en altitude, souvent sauvages, qui vous offrent des paysages que vous ne verrez jamais ailleurs.
C’est aussi un challenge physique : les dénivelés s’enchaînent, les étapes sont assez longues, certains sentiers peuvent être un peu techniques, et vous portez la plupart du temps vos affaires.
Le Tour des Géants, Italie C’est l’itinéraire du mythique ultratrail « Tor des Géants », qui traverse les 34 villages et les 16 vallées du Val d’Aoste.
Les Géants, ce sont les 5 sommets de plus de 4000 mètres qui servent de cadre à ce trek, dont 4 sont les plus hauts des Alpes : Grand Paradis, Mont Rose, Cervin, Grand Combin, Mont Blanc.
Le parcours grandiose et préservé, sauvage, avec départ et retour Courmayeur, se déroule entre 2000 et 3300m.
A la fin des 2 semaines, vous aurez fait plus de 18km de dénivelé positif, de quoi classer cette randonnée parmi les plus difficiles d’Europe !