:

Quel niveau pour le Marathon des Sables ?

Margaux Mary
Margaux Mary
2025-07-02 03:21:36
Nombre de réponses : 9
0
Que ce soit sur le format 70, 100 ou 120 kilomètres, le MDS est accessible pour tous les niveaux. La seule règle à respecter est la vitesse minimum de 3,5km/h, qui correspond à une vitesse de marche très lente, vous permettant de réaliser le parcours complètement à votre rythme. Lors des dernières éditions, la vitesse moyenne des participants au MDS était de 5,5km/h, une vitesse de marche modérée. En effet, hormis le top 100, la grande majorité des participants au MDS effectuent le parcours en marchant. Il y a en moyenne 95% de finishers au MDS. Le parcours du MDS est divisé en 3 étapes, à parcourir à votre rythme : en marchant ou en courant. En fonction des destinations, il existe 2 ou 3 formats différents, à savoir : 70 km, 100 km, 120 km. Le choix de format se fait au moment de l’inscription. Néanmoins, vous aurez la possibilité de l’ajuster jusqu’au moment du MDS.
Alix Barre
Alix Barre
2025-06-20 02:06:04
Nombre de réponses : 15
0
Le MDS a été conçu pour être ouvert et accessible à tous les publics. Que vous soyez coureur ou marcheur, vous trouverez votre bonheur au MDS. Le MDS se réalise à votre rythme : que vous visiez le classement ou souhaitiez profiter de l’aventure en marchant, c’est possible. Vous avez le choix entre 3 formats : 70, 100 ou 120 km – répartis sur 3 étapes. Barrières horaires larges : Vitesse minimum autorisée de 3,5 km/h. Allure moyenne au HMDS : 5,5 km/h. 98% de finishers.
Benjamin Marion
Benjamin Marion
2025-06-19 23:15:21
Nombre de réponses : 16
0
Le marathon des sables est une course légendaire qui peut se suivre en direct depuis le site officiel. Une course aussi mythique qu’atypique avec un environnement peu commun. Bien qu’elle soit une course qui requiert un niveau avancé en course à pied, elle demeure accessible à tous, car il n’y a pas d’âge limite pour y participer! Le marathon des sables est une course de sport de haut niveau, qui se déroule dans un environnement parfois très chaud. Réservée aux grands sportifs, la préparation nécessite une durée d’au moins 6 mois. L’alimentation, l’hydratation et l’entraînement font partie de cette période de préparation et doivent être respecté sérieusement pour éviter tout risque de blessure et s’offrir toutes les chances d’achever la compétition sans abandon.