:

Quel est le plus grand forêt du Burkina Faso ?

Eugène Marechal
Eugène Marechal
2025-06-15 15:48:33
Nombre de réponses : 18
0
Le site est une forêt classée créée en 1937 avec une superficie de 610 km2. En 2001, le Burkina Faso abritait le plus grand nombre d’éléphants d’Afrique de l’Ouest, environ 400 individus dans les Deux Balés avec la forêt de Baporo. La végétation est composée de plantes adaptées à la savane, des graminées et des arbres, tels que le baobab, le bouleau africain, l’Isoberlinia doka et le Terminalia laxiflora. La forêt de Baporo est associée aux Deux Balés. Les Deux Balés National Park comportent une forêt de 610 km2. Le Parc national des Deux Balés comporte des mammifères tels que l’hippopotame amphibie, le buffle d’Afrique, l’éléphant de savane d’Afrique, l’antilope ainsi que le crocodile pour l’herpétofaune.
Adélaïde Chauvin
Adélaïde Chauvin
2025-06-11 16:43:54
Nombre de réponses : 22
0
La forêt de Kou est l'une des rares forêts de type guinéen restantes au Burkina Faso. La forêt de Kou est divisée en trois zones de végétation : la forêt claire, la forêt arbustive et la forêt dense. La forêt de Kou est la plus connue pour ses oiseaux : pas moins de 164 espèces y ont été recensées, des oiseaux de'eau et des oiseaux de terre. La région de Bobo Dioulasso a d'autres forêts : la forêt classée de Kua, la forêt classée de Kuinima et la forêt classée de Dindéresso, mais aucune n'égale la forêt de Kou. La forêt de Kou est l'une des rares forêts de type guinéen restantes au Burkina Faso. Classifiée en 1951, cette forêt de 115 ha est l'un des rares exemples restants d'une forêt de type guinéen au Burkina Faso. C'est la plus importante partie de la forêt et comprend notamment une zone de plantation de teck exploitée par la FCK. La forêt de Kou est aussi d'un grand intérêt du point de vue de la faune : de nombreux animaux y vivent à l'état sauvage, parmi lesquels des crocodiles, des serpents de plusieurs espèces (dont des pythons), des aoulacodes, des lièvres et d'autres petits mammifères. La forêt de Kou est d'un grand intérêt du point de vue de la faune : de nombreux animaux y vivent à l'état sauvage.
Denise Lenoir
Denise Lenoir
2025-05-30 18:23:45
Nombre de réponses : 14
0
À l'origine, le site est une forêt classée créée en 1937 d'une superficie de 610 km2. La végétation est composée de plantes adaptées à la savane, de graminées et d'arbres, tels que le baobab, le bouleau d'Afrique, Isoberlinia doka et Terminalia laxiflora. En 2001, le Burkina Faso abrite le plus grand nombre d'éléphants d'Afrique de l'Ouest soit environ 400 individus dans les Deux Balés avec la forêt de Baporo. Le parc national de Deux Balés est un parc national du Burkina Faso créé en 1967 et situé dans la province de Mouhoun. Cependant, il n'existe toujours pas de loi la définissant la zone comme parc national. La forêt de Baporo et les Deux Balés sont les plus grands foyers d'éléphant.