:

Où est fabriquée la laine Phildar ?

Julie Lecomte
Julie Lecomte
2025-06-08 17:49:48
Nombre de réponses : 13
0
La majorité de nos produits provient de pays européens, notamment : Italie Turquie Macédoine du Nord Espagne Roumanie France Chine Pour plus de détails sur les provenances de nos produits, nous vous invitons à consulter la fiche de chaque produit où nous indiquons le pays de fabrication. Vous pouvez également retrouver cette information directement sur la bande de votre pelote.
Franck Le Goff
Franck Le Goff
2025-05-31 19:10:02
Nombre de réponses : 20
0
En 1903, l’épopée Phildar commence. Roubaix, qui était alors considérée comme la capitale mondiale du textile, devient rapidement un nouveau terrain important pour l’entreprise. En 1946, elle y fait ainsi construire une filature, où l’on teint les laines et où on les stocke. L’usine finira par devenir la plus grosse fabrique de pelotes de laines du monde. En 1992, la dernière filature de laine à tricoter en France ferme définitivement ses portes. La cour de l’ancienne usine Phildar, située rue du Nouveau Monde. L’entreprise textile décide alors d’abandonner sa stratégie industrielle pour se concentrer sur la distribution textile.

Lire aussi

Quelles sont les perspectives du marché de la laine ?

Le marché mondial de la laine de mouton devrait atteindre 24,8 milliards de dollars d'ici 2032. Le En savoir plus

Quelle est la production de laine la plus importante en France ?

La laine a longtemps été un pilier de l'économie française. Dès le Moyen Âge, des centres de produc En savoir plus

Émile Lemaire
Émile Lemaire
2025-05-31 16:56:37
Nombre de réponses : 16
0
L'usine Phildar à Roubaix, le 27 novembre 1973. Elle était alors la plus grosse fabrique de pelotes de laines du monde. L'usine Phildar de Roubaix en 1973. La marque Phildar a été créée en 1946, mais ses origines remontent à 1903 à Roubaix lors de la création d'une filature.
Patricia Collet
Patricia Collet
2025-05-31 14:23:14
Nombre de réponses : 18
0
Les principaux approvisionnements proviennent de la Belgique, la France, la Macédoine, la Roumanie, la Bulgarie, l’Italie, la Turquie et en très faible mesure, de la Chine pour des fils très spécifiques. Toutes les matières utilisées pour la confection des fils à tricoter sont à base : – d’acrylique, de polyamide et de polyester : issus d’une transformation chimique à base de pétrole – de la viscose : issue d’une matière naturelle comme le bois ou le bambou – de la laine : issue du mouton – du cachemire : issu de la chèvre. Alors on dit merci à Phildar qui n’utilise pas de laine en provenance de l’Australie.

Lire aussi

Quelle est la taille du marché de la laine ?

Le marché mondial de la laine de mouton devrait atteindre 24,8 milliards de dollars d'ici 2032. En En savoir plus

Combien pouvez-vous gagner en vendant de la laine ?

Je vends mes écheveaux 24 $ pièce. Je pensais à un prix entre 16 et 18 $. Est-ce trop cher ? Trop En savoir plus