Où regarder le plus beau coucher de soleil ?

Charlotte Munoz
2025-06-10 08:36:35
Nombre de réponses
: 16
Le Parc Floral de la Beaujoire à Nantes est une véritable bulle de nature. En fin de journée, installez-vous face à l’Erdre pour profiter d’un coucher de soleil romantique, entourés de jardins somptueux et d’arbres centenaires.
Le Belvédère de Rozé, du haut de ses 24 mètres, vous offre un panorama exceptionnel sur les marais : un spot idéal pour observer les oiseaux et admirer le coucher du soleil.
Sur la plage de Tharon, au coucher du soleil, vous pourrez contempler les pêcheries, dont la célèbre pêcherie bleue, se découper en ombres chinoises sur le ciel orangé.
Sur les hauteurs de La Meilleraie, ancien village de pêcheurs typique de Loire-Atlantique, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur la Loire et d’un joli panorama au coucher du soleil avec l’Abbaye de Saint-Florent-le-Vieil en toile de fond.
Au coucher du soleil, vous profiterez d’un panorama spectaculaire entre vignes et falaises.

Léon Carlier
2025-06-10 08:18:07
Nombre de réponses
: 13
La France regorge d’endroits incroyables pour admirer ce spectacle naturel époustouflant.
Voici notre sélection des 10 plus beaux spots pour admirer le coucher de soleil sur la mer en France.
La Pointe du Raz, Bretagne : Nichée au cœur de la Bretagne, la Pointe du Raz offre un panorama à couper le souffle.
Les Calanques de Cassis, Provence-Alpes-Côte d’Azur : Situées à quelques kilomètres de Marseille, les Calanques de Cassis sont un véritable joyau préservé.
La Dune du Pilat, Nouvelle-Aquitaine : La Dune du Pilat, la plus haute dune d’Europe, est également un lieu incontournable pour admirer le coucher de soleil.
Les Îles Lavezzi, Corse : Au large de la Corse, les Îles Lavezzi offrent un spectacle magique au coucher du soleil.
La Côte de Granit Rose, Bretagne : La Côte de Granit Rose en Bretagne est réputée pour ses formations rocheuses aux teintes rosées.
Les Falaises d’Étretat, Normandie : Inspirant de nombreux artistes au fil des siècles, les falaises d’Étretat offrent un spectacle grandiose au coucher du soleil.
La Grande Plage de Biarritz, Nouvelle-Aquitaine : Réputée pour son atmosphère chic et décontractée, Biarritz est également connue pour sa magnifique plage.
La Baie de Somme, Hauts-de-France : La Baie de Somme, avec ses paysages à perte de vue, est un lieu idéal pour observer le coucher de soleil.
Les Îles d’Hyères, Provence-Alpes-Côte d’Azur : Au large de la côte varoise, les Îles d’Hyères – Porquerolles, Port-Cros et l’Île du Levant – sont des endroits de rêve pour contempler le coucher de soleil.
Le Cap Fréhel, Bretagne : Pour terminer notre sélection en beauté, rendez-vous au Cap Fréhel en Bretagne.
Que vous soyez en Bretagne, en Normandie, en Provence ou en Corse, vous êtes sûr de vivre un moment unique et magique.

Sylvie Barthelemy
2025-06-10 05:43:52
Nombre de réponses
: 18
Santorin, en Grèce, est célèbre pour ses maisons blanches construites à flanc de colline, l’île de Santorin se pare chaque soir de couleurs chatoyantes lorsque le soleil vient se refléter sur l’architecture très caractéristique du petit village d’Oïa avant de plonger dans la mer Égée.
Le Taj Mahal, en Inde, constitue une étape indispensable à tout voyage en Inde, déjà magnifique de jour, cet immense mausolée de marbre blanc devient magique à l’heure où le soleil commence à décliner.
Ipanema, une des plages légendaires de Rio, offre chaque soir un spectacle époustouflant avec ses couchers de soleil parmi les plus beaux d’Amérique du Sud.
À l’extrême sud de la Floride, Key West offre une véritable sensation de bout du monde, connu pour ses magnifiques couchers de soleil, c’est à Mallory Square qu’il faut vous rendre pour y admirer le plus sensationnel.
La plaine de Bagan et ses 2 000 pagodes qui s’étendent à perte de vue offre le soir venu un spectacle empreint de magie.
Le soir, le coucher de soleil crée sur le site de Chichen Itza un intéressant jeu d’ombres et de lumière venant sublimer cet extraordinaire héritage Maya.
Avec ses dimensions démesurées, le Grand Canyon est sans conteste le plus grand canyon du monde qu’il faut aller découvrir au moins une fois dans sa vie, mais c’est le soir que le Canyon se pare de ses plus beaux atours avec cette roche qui semble s’embraser lorsque le soleil descend sur l’horizon.
Quoi de plus magique que de se retrouver seul face à l’immensité du Sahara et admirer du haut d’une dune le soleil habiller chaque grain de sable de reflets rouge/orangés?
En fin de journée, lorsque le soleil abreuve la savane de ses derniers rayons, allez découvrir le spectacle des animaux allant se désaltérer au plan d’eau pendant que le soleil pare pour quelques instants la savane d’une douce lumière ocre.
À l’extrême nord de la Norvège, près du cercle polaire arctique, venez découvrir le Cap Nord lors d'un circuit en Norvège, pendant l’été, le soleil ne s’y couche jamais, mais il offre un spectacle des plus époustouflant appelé « soleil de minuit ».
Lire aussi
- Comment améliorer l'apparence des photos de coucher de soleil sur iPhone ?
- Comment faire de belles photos de coucher de soleil ?
- Où se concentrer pour la photographie du coucher de soleil ?
- Où se trouve le plus beau coucher de soleil en France ?
- Quelle est la capitale mondiale du coucher de soleil ?
- Quel objectif est le meilleur pour les couchers de soleil ?