:

Que signifie Kidala ?

Richard Barbier
Richard Barbier
2025-07-03 13:25:06
Nombre de réponses : 11
0
Kidala n'est pas défini dans le texte fourni. Kidal \ki.dal\ Commune du Mali, dans le cercle et la région de Kidal dont elle constitue la capitale. Région du Mali. Kidalois, Kidaloise, kidalois Kidalien, Kidalienne, kidalien Kidal sur l’encyclopédie Wikipédia Cette page comporte des éléments adaptés ou copiés de l’article de Wikipédia en français : Kidal, sous licence CC-BY-SA 3.0. (liste des auteurs et autrices)
Thibault Foucher
Thibault Foucher
2025-06-21 02:38:29
Nombre de réponses : 14
0
Kidal est souvent utilisé comme un nom masculin et est principalement utilisé comme un nom de famille. Kidal est trouvé dans Malaysia, Algeria, Czechia, et 5 autres pays. Le nom Kidal est enregistré 29 fois à l'échelle mondiale, le classant comme le 500,636ème nom le plus commun dans le monde. Kidal est le plus répandu en Malaysia, avec 16 occurrences, ce qui en fait le 46,300ème nom le plus populaire dans le pays. Liste des pays où le nom Kidal est trouvé : Malaysia : 16 occurrences Algeria : 7 occurrences Czechia : 1 occurrence France : 1 occurrence Iran : 1 occurrence Morocco : 1 occurrence Peru : 1 occurrence Turkey : 1 occurrence
Émile Faivre
Émile Faivre
2025-06-13 09:28:59
Nombre de réponses : 23
0
Kidalois — définition française est un adjectif qui signifie Qui se rapporte à Kidal, une région du Mali, ou à ses habitants. L’étymologie du mot « kidalois » vient De Kidal avec le suffixe -ois. D’après un autre habitant, cela fait longtemps que les Kidalois n’ont pas constaté la présence française dans l’enceinte de la ville. La boucle de la 7è et dernière journée de la phase aller du championnat national a été bouclée samedi avec le choc entre les deux grands favoris de la compétition, l’AS Police et Attar club de Kidal en Messieurs. Avant ce grand classique, Kidalois et Policiers étaient invaincus. Les deux meilleures équipes du moment, l’AS Police et Attar club n’ont pas attendu la 3è et dernière journée pour décrocher le sésame des Play-offs. Deux journées leur ont suffi aux Policiers et Kidalois pour se qualifier.