:

Quel pays a inventé la photographie ?

Michelle Hubert
Michelle Hubert
2025-10-21 10:11:58
Nombre de réponses : 14
0
La photographie émerge au XIXe siècle avec différents styles. Cependant la question est de savoir quel pays à inventé la photographie. Il y a eu plusieurs inventeurs mais aucun pays n'est précisé dans le texte. Joseph Nicéphore Niépce a réussi à capturer la première image photographique à l’aide de la Camera Obscura, en prenant une vue depuis la fenêtre de sa maison. Le physiognotrace, inventé en France en 1783, est un outil pratique qui automatise la production de portraits de silhouette. Giambattista della Porta a manipulé l'image d'une chambre noire nouvelle et améliorée grâce à l'utilisation d'un miroir concave.
Isaac Faure
Isaac Faure
2025-10-14 12:13:40
Nombre de réponses : 9
0
La photographie a été inventée par Nicéphore Niépce, un inventeur français, en 1827. Il a utilisé une plaque enduite de bitume de Judée pour capturer l'image projetée par une chambre noire. La plaque a été exposée pendant environ 60 heures, ce qui a donné naissance à la toute première photographie, intitulée "Point de vue du Gras". C'est une représentation du point de vue depuis la chambre de Niépce, avec des polygones, du noir et du blanc. Cette invention a marqué le début d'une révolution dans la représentation du monde et a ouvert la porte à la photographie moderne.

Lire aussi

Quelle célèbre photographie en noir et blanc a été prise en 1936 par Dorothée Lange ?

Migrant Mother, le célèbre portrait de Dorothea Lange, symbolise à lui seul la crise économique de 1 En savoir plus

Comment définir la photographie ?

Procédé, technique permettant d'obtenir l'image durable des objets, par l'action de la lumière sur u En savoir plus

Adrienne Foucher
Adrienne Foucher
2025-10-06 00:50:40
Nombre de réponses : 10
0
Nicéphore Niépce est considéré comme l’inventeur de la photographie. Né à Chalon-sur-Saône d’une famille très aisée d’avocats, il est promis à une carrière ecclésiastique jusqu’à ce qu’il y renonce pour s’engager en 1792 dans l’armée révolutionnaire. L'invention est donc faite en France avec Nicéphore Niépce. Les premières épreuves photographiques étaient gravées sur plaques, lourdes, encombrantes et difficiles à manipuler. George Eastman est le premier en 1884 à mettre au point des négatifs souples : c’est la naissance du film celluloïd qui permet de stocker dans l’appareil plusieurs vues sur un même support. En 1888 est commercialisé l’appareil Kodak qui embarque 100 vues sur papier négatif et doit être retourné au fabricant qui le renvoie chargé d’un rouleau vierge.