:

Comment définir la photographie ?

Nicolas Raymond
Nicolas Raymond
2025-10-05 21:07:59
Nombre de réponses : 14
0
La photographie est la technique permettant de fixer des images grâce à la lumière. Ce terme désigne également l'image obtenue par un tel procédé et la branche des arts graphiques lui étant dédiée. Ce procédé se base sur deux types de connaissances : l'optique, permettant de capter et de livrer une image en un point précis, et la chimie, servant à fixer l'image obtenue sur une surface. La photographie a été découverte par Joseph Niépce. La première photographie prise par Joseph Niépce est une représentation d'une aile de sa propriété de Saint-Loup-de-Varennes. En 1826, Joseph Niépce, lithographe français, a l'idée d'associer les trois procédés afin de fixer l'image sur des plaques d'étain qu'il prend soin de recouvrir de bitume de Judée, durcissant à la lumière. Les premières avancées d'optique sont lointaines et débutent sous Aristote qui crée déjà des images inversées à partir d'un trou dans le mur d'une chambre noire. Les alchimistes découvrent, au XVIe siècle, que le chlorure d'argent noircit à la lumière du soleil.
Laure Joubert
Laure Joubert
2025-10-05 20:04:16
Nombre de réponses : 12
0
La photographie est un procédé permettant d'enregistrer, à l'aide de la lumière et de produits chimiques, l'image d'un objet. La photographie est la reproduction de l'image obtenue, qu'elle soit ou non un phototype. L'ensemble des techniques d'enregistrement de rayonnements électromagnétiques par des procédés photochimiques est également appelé photographie. Une photographie peut également être une description précise et objective visant à définir un état, à un moment donné. Les sondages sont une photographie de l'opinion. La photographie aérienne, spatiale, est la photographie du sol prise à bord d'aéronefs, de missiles ou de satellites.
Marguerite Poulain
Marguerite Poulain
2025-10-05 18:17:51
Nombre de réponses : 9
0
Procédé, technique permettant d'obtenir l'image durable des objets, par l'action de la lumière sur une surface sensible. Technique, art de prendre des images photographiques. L'apprentissage des bases de la photographie permettra au photographe de connaître son appareil photo et de savoir comment prendre une belle photo. Prendre une belle photo peut parfois nécessiter plusieurs essais, que ce soit pour un débutant en photographie comme pour un passionné aguerri. Cette thèse visait à étudier la nature profonde du principe même de développement technologique à long terme de la photographie. L'art photographique. Image obtenue par le procédé de la photographie.