:

Pourquoi ne pas manger trop d'oseille ?

Margot Labbe
Margot Labbe
2025-10-19 18:18:26
Nombre de réponses : 12
0
Veillez à ne pas en faire une consommation excessive car l’acide oxalique qu’elle contient peut devenir toxique à haute dose. L’oseille est un aliment très intéressant d’un point de vue nutritionnel. Bien plus riche en vitamine C que la plupart des agrumes et battant des records de concentration en provitamines A, c’est un antioxydant puissant. Elle est également riche en vitamines du groupe B, en potassium et en magnésium, et contribue ainsi au bon fonctionnement du système nerveux.
Paulette Guichard
Paulette Guichard
2025-10-10 21:02:37
Nombre de réponses : 11
0
L’oseille sauvage doit être consommée en faible quantité lors des repas et ne doit pas être consommée trop souvent. En effet, sa consommation répétée peut être toxique pour votre corps : il a été montré qu’une consommation trop fréquente peut entraîner des troubles digestifs ainsi que des calculs rénaux. Il y a un autre danger à consommer l’oseille sauvage. En effet, utiliser une casserole ou poêle en aluminium peut rendre sa consommation toxique. L’acide oxalique, la molécule contenue dans l’oseille sauvage, peut favoriser la concentration importante d’ions toxiques à partir de l’aluminium.

Lire aussi

L'eau de Jamaïque est-elle la même chose que l'oseille ?

Non, l'eau de Jamaïque n'est pas la même chose que l'oseille. Le texte précise que dans les Caraïbes En savoir plus

Quel est l'autre nom de l'oseille ?

L’oseille est un synonyme argotique pour l’argent. Le nom même d’oseille provient du latin acidulus, En savoir plus

Arthur De Sousa
Arthur De Sousa
2025-10-10 20:20:59
Nombre de réponses : 15
0
Il faut éviter une consommation excessive d'oseille, riche en oxalates, à l'origine des calculs rénaux. Attention tout de même si vous avez des calculs rénaux. L'oseille est très souvent vantée pour ses vertus digestives. Mais sur le plan scientifique, on n'en a pas les preuves, même si elle est utilisée depuis longtemps.