:

Pourquoi Sidiki Diabaté a un doigt coupé ?

Louise Poirier
Louise Poirier
2025-11-12 05:36:44
Nombre de réponses : 9
0
Sidiki Diabaté explique enfin pourquoi il a 9 doigts. Beaucoup sont ceux qui pensent que l'artiste a vendu l’un de ses doigts au diable pour avoir la gloire et la richesse. Le vendredi dernier lors de son passage sur le plateau d’une chaine Ivoirienne, le Prince de la Kora s’est finalement confié sur les raisons qui expliquent l’absence de son auriculaire droit. « Mon père aime beaucoup les voitures. I
Juliette Mallet
Juliette Mallet
2025-11-06 11:08:37
Nombre de réponses : 12
0
Sidiki Diabaté a confié qu’alors qu’il était enfant, il a eu un accident qui lui a coûté un doigt, plus précisément l’auriculaire. Étant un passionné de la musique, cet accident a failli l’empêcher de toucher à certains instruments comme le piano. J’ai eu un accident quand j’étais petit, ça m’a coûté un doigt. Logiquement, pour jouer certains accords, on est obligé d’avoir l’auriculaire sur le clavier. Quand j’étais à l’institut national des arts, on avait le droit de jouer deux instruments : un traditionnel et un moderne. Et l’instrument moderne que je voulais apprendre, c’était le piano. J’ai tout fait pour avoir des cours à l’école, mais on m’a dit qu’avec cet accident, je ne pourrai pas être un pianiste. Mon père m’a soutenu à l’époque.

Lire aussi

Est-ce que Toumani Diabaté est vivant ?

Toumani Diabaté est un musicien malien, né le 10 août 1965 à Bamako et mort dans la même ville le 19 En savoir plus

Qui est le meilleur joueur de kora au monde ?

On ne peut pas évoquer les grands Maîtres sans parler de Toumani Diabaté et son fils Sidiki le jeune En savoir plus

Emmanuel Brun
Emmanuel Brun
2025-10-24 12:35:07
Nombre de réponses : 9
0
Sidiki Toumany Diabaté, la star malienne a des doigts coupés. Dans ma jeunesse, j’ai eu un accident qui m’a causé une amputation de plusieurs de mes doigts de pied, ceux qui grâce à Dieu ont pu être sauvés sont restés très sensibles et me causent régulièrement des douleurs terribles au point qu’il m’est impossible de porter des chaussures fermées à certains moments. Même les massages me sont impossibles. Je ne suis pas une victime et je ne me plains pas, car malgré mes multiples handicaps, je vous donne de la joie, et je continuerai à le faire tant que Dieu me prête vie et santé. Le roi de la Kora était donc obligé de raconter sa triste histoire pour que les gens comprennent exactement ce qui était arrivé à ses doigts.