:

Comment manger du millet ?

Léon Guyot
Léon Guyot
2025-11-18 20:53:30
Nombre de réponses : 16
0
Pour manger du millet, il faut d'abord le cuire. Voici la méthode pour cuire le millet. Dans un verre doseur, mesurer le volume du millet que l'on va préparer. Laver le millet est moins nécessaire que pour le quinoa, mais vérifiez la qualité du millet que vous achetez et lavez-le si nécessaire. Calculer le volume d'eau de cuisson en utilisant le rapport entre volume de millet et volume d'eau est de 1,7. Chauffer l'eau à ébullition à feu soutenu, y ajouter 1 c. à c. de sel pour 200 g de millet. Mettre le millet dans l'eau, mélanger un instant et attendre que l'eau bout à nouveau. Couvrir la casserole et cuire le millet pendant 10 minutes à feu moyen. Pour donner au millet plus d'onctuosité, vous pouvez ajouter de l'huile d'olive dans l'eau de cuisson. Après 10 minutes de cuisson, retirer la casserole du feu, garder le millet couvert et attendre 20 minutes. Le millet va absorber l'eau, gonfler et éclater. La cuisson du millet est presque identique à celle du quinoa, avec une différence dans le rapport millet/eau et la possibilité d'apporter plus d'onctuosité en ajoutant de l'huile d'olive dans l'eau de cuisson. Le millet ainsi cuit peut être consommé de différentes manières.
Christophe Evrard
Christophe Evrard
2025-11-15 04:33:11
Nombre de réponses : 14
0
Le millet révèle tout son potentiel, avec ses atouts nutrition, sa douceur et son incroyable polyvalence. En galette, en gratin, en risotto végétal ou même en gâteau moelleux, il change la donne et bouscule un peu la routine. De la simplicité d’un gratin de millet au brocoli à la fantaisie d’un burger végétarien avec steak de millet, chaque idée a été pensée pour conjuguer saveurs, bonne humeur et praticité. Même le petit déjeuner trouve son bonheur avec un porridge de millet aux abricots et pruneaux, idéal pour démarrer la journée du bon pied. Le millet n’attend qu’à se glisser dans la poêle, la casserole… ou même le four, pour transformer chaque repas en parenthèse douceur.

Lire aussi

Est-ce que le millet est bon pour la santé ?

Le millet contribue efficacement à la santé osseuse. Ces minéraux soutiennent la formation et le mai En savoir plus

Est-ce que le millet est bon pour les intestins ?

Le millet contient une quantité non négligeable de fibres alimentaires. Ces dernières jouent un rôle En savoir plus

Renée Petitjean
Renée Petitjean
2025-11-01 13:21:01
Nombre de réponses : 17
0
Pour cuire le millet à la perfection, respectez le ratio d’une tasse de millet pour deux tasses d’eau. En ce qui concerne le liquide, vous pouvez utiliser de l’eau pour une saveur neutre ou un bouillon de légumes pour plus de saveur si vous le servez aux côtés de plats salés. Utilisez une casserole et portez le mélange à ébullition. Une fois que ça bout, couvrez et laissez mijoter le millet à couvert, à feu doux pendant 15 minutes, puis retirez-le du feu. Ensuite, égrennez-le avec une fourchette, recouvrez-le à nouveau et laissez reposer pendant 10 minutes. Cela permet aux grains d’absorber toute l’eau restante et de devenir extra moelleux ! Cela donnera à votre préparation une texture légère et aérée, parfaite pour accompagner une variété de plats.