Quelle position sexuelle est interdite en Islam ?

Andrée Weber
2025-06-07 16:45:10
Nombre de réponses
: 12
Il n'y a aucune position sexuelle spécifique interdite en Islam mentionnée dans le texte fourni. Le texte discute plutôt des différentes interprétations des écoles juridiques islamiques concernant la nécessité pour une femme de faire ses grandes ablutions après ses menstrues ou lochies avant de reprendre les relations sexuelles. Les discussions portent sur l'interprétation des versets coraniques et les différentes lectures possibles, mais elles ne spécifient pas de position sexuelle interdite.

Daniel Michaud
2025-05-29 16:43:17
Nombre de réponses
: 11
Il est la vie véhiculée, l’existence multipliée, la création perpétuée.
Le Coran ne la frappe pas elle-même d’interdit, il en règle seulement l’usage.
Mais à côté de ces interdits qui frappent l’état de l’homme ou de la femme qui s’est livré à une activité sexuelle quel que soit le partenaire
prostitution, homosexualité,
il en est d’autres qui organisent au sein de la communauté musulmane les relations sexuelles et qui définissent un véritable statut de la sexualité…

Louise Pruvost
2025-05-29 16:16:15
Nombre de réponses
: 9
En général, les relations sexuelles en dehors du mariage sont considérées comme haram dans l'islam. Le mariage est vu comme le cadre approprié pour l'expression de l'intimité physique entre un homme et une femme. Cela signifie que les relations sexuelles prémaritales et extramaritales sont généralement interdites. Concernant les positions sexuelles spécifiques, l'islam est souvent plus axé sur la question de la légalité du rapport sexuel lui-même plutôt que sur la position spécifique. Des actes sexuels ou des positions qui sont considérés comme dégradants, violents ou humiliants pour l'un des partenaires sont découragés, car ils contreviennent aux principes de respect et de dignité dans l'islam.

Renée Petitjean
2025-05-29 13:15:22
Nombre de réponses
: 14
Le Prophète a interdit à sa communauté la sodomie et le coït durant les menstrues.
Hormis cela, il ne s'est jamais prononcé sur les formes de jouissance.
Allah, exalté soit-Il, dit : Vos épouses sont pour vous un champ de culture ; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez.
Ce verset indique qu'il est permis de jouir de sa femme dans toutes les positions, à partir du moment où l'on évite la sodomie et le coït durant les menstrues.