:

Quel est le pays avec le plus de jumeaux ?

Émile Bourdon
Émile Bourdon
2025-07-30 13:25:22
Nombre de réponses : 14
0
Avec 24,9 accouchements gémellaires pour 1 000, la Côte d'Ivoire est le pays où la proportion de jumeaux est la plus élevée au monde. Les femmes africaines ont une prédisposition génétique à produire plus d'un ovule par cycle. Mais ses voisins d'Afrique subsaharienne affichent aussi des taux élevés. La Côte d'Ivoire est le champion du monde de la gémellité. Les disparités qui tendent à se réduire si l'Afrique est le continent des jumeaux. 40,6 % des jumeaux naissent sur ce continent, qui ne rassemble pourtant que 17 % de la population mondiale. La Grèce a un taux de gémellité élevé, mais toujours inférieur à celui de la Côte d'Ivoire, avec 24,2/1 000. Les autres pays d'Afrique subsaharienne ont des taux élevés, mais la Côte d'Ivoire reste le pays avec le plus de jumeaux. 650 000 c'est le nombre d'accouchements gémellaires qui ont lieu chaque année en Afrique.
Amélie Valentin
Amélie Valentin
2025-07-20 19:40:46
Nombre de réponses : 6
0
Le grand nombre de jumeaux en Afrique s’explique notamment par un taux de natalité bien supérieur qu’ailleurs, qui se situe entre le double et le triple de celui des autres continents ainsi que par un taux de gémellité au départ le plus élevé du monde. Sur les 3,2 millions de jumeaux naissant chaque année, 1,3 millions voient le jour en Afrique. Le taux de gémellité en Europe et en Amérique du Nord, il y a 30 ans était près de moitié moindre qu’en Afrique, mais il a beaucoup augmenté depuis et a presque rejoint celui de l’Afrique, qui lui, n’a pas pratiquement pas changé. Le taux de gémellité en Afrique est de 17,1 accouchements de jumeaux sur mille. La diffusion de la PMA et les maternités à un âge plus avancé ont donc entraîné un mouvement de convergence vers le taux élevé de l’Afrique.
Anouk Vidal
Anouk Vidal
2025-07-11 03:12:14
Nombre de réponses : 13
0
Le Nigéria, le pays le plus peuplé du continent africain, accorde un statut particulier aux jumeaux. Igbo-Ora enregistre autour de 50 naissances de jumeaux sur 1 000 accouchements. Un taux particulièrement haut, la moyenne mondiale des naissances de jumeaux est d’environ 12 pour 1 000. La ville d’Igbo-Ora s’est autoproclamée « capitale mondiale des jumeaux ». Il n’y a guère de famille à Igbo-Ora qui ne comporte pas de jumeaux.
Alexandrie Charles
Alexandrie Charles
2025-07-09 20:08:26
Nombre de réponses : 12
0
Le taux de gémellité est le plus élevé du monde en Afrique, il y est presque le double de celui en Asie ou en Amérique latine. En Europe et en Amérique du Nord, il y a 30 ans, le taux de gémellité était également près de moitié moindre qu’en Afrique. Sur les 3,2 millions de jumeaux naissant chaque année : 1,3 millions voient le jour en Afrique. Cela signifie que huit jumeaux sur dix naissent en Afrique ou en Asie. L’Afrique, elle, ne rassemble que 17 % des humains, mais elle abrite autant de naissances de jumeaux, cela vient de la conjonction de deux phénomènes, notamment le taux de natalité est bien supérieur en Afrique qu’ailleurs. Le taux de gémellité a presque le même niveau en Asie qu’en Afrique, depuis les trente dernières années, notamment en Europe et en Amérique du Nord. La carte du taux de gémellité a en conséquence beaucoup changé en trente ans. La diffusion de l’AMP et le retard des maternités ont entraîné un mouvement de convergence vers le taux élevé de l’Afrique.
Valérie Duhamel
Valérie Duhamel
2025-07-02 21:40:07
Nombre de réponses : 18
0
Igbo-Ora est la ville avec le plus de jumeaux au monde. Les habitants du village expliquent notamment le très grand nombre de jumeaux par leur alimentation. Selon eux, cela aurait un impact sur leur fertilité. Certains habitants affirment ainsi que leur ethnie Yoruba, qui peuple le sud-ouest du Nigeria et certaines régions au Bénin, au Togo et au Ghana, aurait le plus fort taux de naissances multiples au monde. Africa Check détaille également une étude effectuée en 2011 qui montre que l’Afrique enregistre le taux de naissances multiples le plus élevé du monde. Ainsi, dans ces régions, le nombre de naissances de jumeaux est supérieur à 18 pour 1 000 naissances, alors qu’en Chine ou au Brésil, il est inférieur à 9. D’ailleurs, le village africain n’est pas le seul à se prévaloir du titre de « capitale des jumeaux ». Dans le sud du Brésil, la ville de Cândido Godói célèbre tous les deux ans les très nombreuses naissances gémellaires au sein de sa population. Les chiffres sont très supérieurs à la moyenne : dans le monde, environ 1 % des femmes mettent au monde des jumeaux, tandis’à Cândido Godói la proportion atteint 38 %! Ici, la génétique est vraisemblablement l’une des raisons pouvant expliquer la naissance des nombreuses paires d’enfants.
Denise Guyon
Denise Guyon
2025-06-21 04:04:00
Nombre de réponses : 9
0
Sur les 3,2 millions de jumeaux qui naissent chaque année, huit sur dix voient le jour en Afrique ou en Asie. 650.000 paires arrivent au monde en Afrique et autant en Asie. L’Afrique, elle, ne rassemble que 17 % des humains. Si elle abrite autant de naissances de jumeaux, c’est pour deux raisons : un taux de natalité bien supérieur au reste du monde. Et aussi un taux de gémellité qui est le plus élevé de la planète.
Thomas Laurent
Thomas Laurent
2025-06-12 02:16:16
Nombre de réponses : 10
0
Il faut cependant noter que la naissance de jumeaux était déjà très fréquente au cours du siècle dernier. De nos jours, cet indicateur est de plus de 15 cas de jumeaux pour 1000 naissances dans toute l’Afrique. Le pourcentage de gémellité atteint même près de 19% en Afrique de l’Ouest. Concernant le continent africain, on constate en revanche une quasi-stabilité du nombre de gémellités. Le taux inscrit représente le nombre de cas de double-naissances pour un millier de naissances pour l'année 2015. Les révélations d’une étude publiée par Human Reproduction, ce vendredi 12 mars 2021, confirment en effet que la naissance de jumeaux est devenue de plus en plus fréquente, quasiment partout à travers le monde. Le diaporama indique les 10 pays où la naissance de jumeaux est la plus fréquente. Découvrez les pays où la naissance de jumeaux est la plus fréquente dans notre diaporama ci-dessus. Le pourcentage de gémellité atteint même près de 19% en Afrique de l’Ouest. De nos jours, cet indicateur est de plus de 15 cas de jumeaux pour 1000 naissances dans toute l’Afrique.