Koké, la spiritualité dans l’art
L’artiste de renommé international expose en solo des chef-d’oeuvres dans la galarie Medina. Boubacar Koké met son pinceau au profit de son imagination spirituelle.
Univers spirituel, c’est le nom de cette exposition solo du Peintre malien. Connu et reconnu dans le monde de l’art et de la culture, Koké utilise un procédé très simple. Avec comme support le papier et le feutre il crée une merveille qui laisse sans voix.
Une série nommée DIEU
Cette série de tableaux découvre un monde spirituel , un témoignage aversé dans de spiritualité de l’artiste. Des noms comme Mohammad et Allahou-Mohammad reviennent le plus souvent pour croiser l’intime en muse révélatrice.
Après des moments d’absence, le fruit du Conservatoire Balla Faséké Kouyaté, revient en 2016 en force, avec des créations qu’il est le seul à connaître le secret, et des expositions internationales comme la série hommages à la danse et aux chorégraphes qui expriment le bonheur et la joie de vivre à l’africaine.
Ces joyaux renouvellent et actualisent l’expression du sacré, lui donnent une image actuelle, quotidienne, trouvant une expression renouvelée.
Sangaré Boubacar