:

Quel est le plus grand festival de musique en Afrique ?

Chantal Roussel
Chantal Roussel
2025-06-29 03:56:11
Nombre de réponses : 11
0
Le « Douala music art festival », le plus grand festival d’Afrique centrale dédié aux musiques et à la culture dite urbaine s’achève ce dimanche 19 novembre à Douala. Cette douzième édition a connu la participation d’une centaine d’artistes venus du Tchad, de la Côte d’Ivoire ou encore de la Martinique. Le « Douala music art festival » (Domaf), vibre au rythme des sonorités afro-urbaines. Ce soir, la tête d’affiche est le chanteur camerounais Salatiel : « C’est toutjours un plaisir de jouer devant le public de Douala. Donc pour moi c’est comme un giving back. C’est un honneur pour moi. » Salatiel, qui est aussi producteur propulsé au rang de superstar après sa collaboration avec Beyonce et Pharell Williams en 2020, partage l'affiche avec des artistes comme Rodzeng du Gabon : « J’ai communié une fois de plus avec mon public de Douala. Big up à la communauté gabonaise de Douala qui a fait un énorme déplacement ». Les yeux rivés sur la scène, Tinto, venu de Côte d’Ivoire, ne rate rien du spectacle : « Il fait de la bonne musique, donc moi j’aime. Ce n’est pas pour rien que je suis venu, ici, au Cameroun. » Outre son plateau musical très alléchant, le festival qui se tient sur cinq sites dans la ville de Douala est aussi le terrain d’expression des danseurs, créateurs de modes et d’arts visuels. Brice style créateur de mode camerounais : « On appelle la mode aussi une forme d’art visuel. Donc l’artiste, au-delà du chant qu’il propose au public, il a besoin aussi de ce visuel-là. » Thème du partage Cette édition se tient autour du thème du partage, comme le précise Jean Pierre directeur, marketing du festival : « Pour réussir un festival comme celui-ci, il faut une dynamique d’ensemble. Il faut que plusieurs personnes se mettent ensemble pour pouvoir faire ça ». Après quatre jours, le festival s’achève ce dimanche par un carnaval, suivi d'une grande soirée musicale.
Adélaïde Chauvin
Adélaïde Chauvin
2025-06-15 03:25:43
Nombre de réponses : 22
0
Vous aimez la musique ? Vous aimez les gens formidables ? Vous adorez le camping ? Alors rendez-vous au plus grand festival de musique d’Afrique du Sud dans la province du Limpopo et vous aurez votre dose des trois ! Pendant plus de 20 ans, ce rassemblement de l’élite musicale sud-africaine est devenu un pèlerinage essentiel pour les amateurs de musique de tout le pays, qui fait maintenant balancer plus de 20 000 festivaliers. Oppikoppi accueille plus de 20 000 personnes. Oppikoppi est un rite de passage que vous êtes sûr de ne jamais oublier. La ville poussiéreuse débarque chaque année à Northam, Limpopo, pendant le deuxième weekend d’août. Oppikoppi a été lancé en 1994 en tant que festival rock, mais depuis lors, d’autres genres ont été inclus, et il y a maintenant six scènes différentes jouant toutes sortes de musique.
Marcelle Marty
Marcelle Marty
2025-06-15 03:18:57
Nombre de réponses : 11
0
Mawazine, également connu sous le nom de Rythmes du Monde, est l'un des plus grands festivals de musique en Afrique et dans le monde, organisé chaque année à Rabat, au Maroc. C'est l'un des plus grands festivals de musique en Afrique et dans le monde. Le festival est un événement majeur qui vise à promouvoir le Maroc comme une nation tolérante et diversifiée à travers la musique. Il présente un mélange de stars de la musique internationale et locale, couvrant des genres allant du pop et du rock à la musique traditionnelle marocaine. Le Festival International de Jazz de Cape Town est souvent désigné comme "le plus grand rassemblement d'Afrique". Il est le plus grand festival de jazz du continent africain. Cependant, seule la description de Mawazine répond directement à la question, car elle mentionne explicitement qu'il s'agit de l'un des plus grands festivals de musique en Afrique.
Édith Perrier
Édith Perrier
2025-06-15 02:08:23
Nombre de réponses : 10
0
Le plus grand festival d'Afrobeat au monde. C'est plus qu'un festival : c'est l'expérience de vacances par excellence. Lorsque l'Afro Nation débarque à Portimão, toute la ville se transforme en un lieu animé. C'est plus que de la musique, c'est un retour aux sources. Bienvenue dans la communauté Afro Nation, où la diaspora africaine mondiale se réunit pour célébrer la culture qui nous unit tous.
Célina De Sousa
Célina De Sousa
2025-06-15 01:43:01
Nombre de réponses : 10
0
Le plus grand événement musical d'Afrique de l'Est a lieu du 14 au 16 février. Il s'agit du plus grand événement musical d'Afrique de l'Est. Le groupe réunionnais Etinsel Maloya se produit le week-end prochain, au festival Sauti Za Busara à Zanzibar. Il est considéré comme le plus grand événement musical d'Afrique de l'Est. Au programme : des musiques africaines avec des centaines de chanteurs, musiciens, et autres artistes. L'événement, considéré comme le plus grand festival d'Afrique de l'Est a lieu du 14 au 16 février. Le festival Sauti Za Busara à Zanzibar est décrit comme le plus grand festival d'Afrique de l'Est. Aucune mention n’est faite du plus grand festival de musique en Afrique.
Aimé Lecoq
Aimé Lecoq
2025-06-14 23:57:02
Nombre de réponses : 12
0
Le festival Mawazine à l’OLM Souissi est décrit comme ayant une très grande assistance et une belle ambiance. Très grande assistance. Effets spéciaux Top. Les organisateurs ont fait un excellent travail pour le calme et la sécurité remarquables. Certains artistes ont loupé le show donc des quartets sont devenus duos …. Le festival a été victime de son succès , un sur booking monstre … Bref pour avoir assisté à presque tous les Tanjazz depuis 2005 , celui la est à améliorer …. une expérience unique avec une selection incroyable et une organisation impeccable. à faire et refaire!!! hâte d'y être cette année.