:

Quels sont les trois secrets de Notre-Dame de Fatima ?

Juliette Leroy
Juliette Leroy
2025-07-06 14:52:17
Nombre de réponses : 8
0
Le premier secret révélé par Notre Dame de Fatima est une vision terrifiante de l’enfer, accompagnée d’une parole de la Vierge Marie: « Vous avez vu l’enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Le deuxième secret parle de la consécration de la Russie au Cœur immaculé de Marie. Le troisième secret de Fátima fera l’objet de nombreuses spéculations. Il s’agit d’une vision comprenant plusieurs images symboliques, dont le sens n’est pas immédiatement évident. nous avons vu sur le côté gauche de Notre Dame, un peu plus en hauteur, un Ange avec une épée de feu dans la main gauche; elle scintillait et émettait des flammes qui, semblait-il, devaient incendier le monde mais elles s’éteignaient au contact de la splendeur qui émanait de la main droite de Notre Dame en direction de lui; l’Ange, indiquant la terre avec sa main droite, dit d’une voix forte: ‘Pénitence! Les deux premiers secrets sont des prophéties, sous forme d’avertissement, qui indiquent une voie à suivre pour éviter ce qui pourrait se produire. Le troisième secret renferme une vision dont les différentes images ont une forte portée symbolique.
Paulette Lefort
Paulette Lefort
2025-06-26 17:29:08
Nombre de réponses : 17
0
Les secrets Le troisième secret, l’attentat contre Jean-Paul II Les apparitions mariales de Fátima ou les apparitions de Notre-Dame de Fátima désignent les six apparitions de la Vierge Marie telles qu’elles auraient eu lieu à Fátima, petit village du centre du Portugal, à six reprises au cours de l’année 1917, à trois enfants bergers. 0:00 · Intro 0:53 · Les apparitions 2:35 · La danse du soleil 4:11 · Les secrets 6:00 · Reconnaissance par l’Eglise 6:30 · Le troisième secret, l’attentat contre Jean-Paul II
Marine Mercier
Marine Mercier
2025-06-21 17:03:26
Nombre de réponses : 10
0
Le premier secret est une vision terrifiante de l’enfer. La Vierge Marie leur montra un grand océan de feu, rempli de démons et d’âmes en peine, décrivant des scènes de souffrance indescriptible. La Dame ouvrit de nouveau les mains, et un rayon de lumière sembla pénétrer la terre… Nous vîmes comme une mer de feu, et plongés dans ce feu, les démons et les âmes, comme des braises transparentes, noires ou bronzées, ayant forme humaine. Le deuxième secret parle de la fin de la Première Guerre mondiale et prévient qu’une guerre encore pire arrivera si l’humanité continue à offenser Dieu. La guerre va finir. Mais si l’on ne cesse d’offenser Dieu, sous le pontificat de Pie XI en commencera une autre pire encore. Le troisième secret, longtemps gardé confidentiel, a été révélé par le Vatican en 2000. Il décrit une vision symbolique où un « évêque vêtu de blanc », interprété comme le pape, traverse une ville en ruines remplie de cadavres. Nous avons vu un ange avec une épée de feu dans la main gauche ; elle lançait des flammes qui semblaient embraser le monde ; mais elles s’éteignaient au contact de la splendeur que Notre-Dame dégageait de sa main droite. Ensuite, nous avons vu un évêque vêtu de blanc – nous avons eu le pressentiment que c’était le Saint-Père – marcher péniblement dans une ville en ruines. Il priait pour les âmes des cadavres qu’il croisait. Parvenu au sommet d’une montagne, au pied d’une grande croix, il fut tué par un groupe de soldats qui lui tirèrent dessus. Moururent aussi, un à un, les autres évêques, prêtres, religieux, religieuses, et fidèles.
Alix Barre
Alix Barre
2025-06-16 08:30:01
Nombre de réponses : 15
0
Lors de sa troisième apparition devant les trois petits bergers, la Vierge Marie leur délivre un message essentiel contenant trois secrets. Les enfants sont priés de ne pas le divulguer dans l’immédiat. Le 13 juillet 1917, elle leur délivra trois secrets, dont le troisième et dernier se présente comme une vision apocalyptique. Lucie, devenue religieuse, coche progressivement les trois secrets sur le papier et dévoile les deux premiers en 1941, tandis que le troisième ne sera révélé qu'en 2000. Les deux premiers secrets sont révélés en 1941, avec l’autorisation de la Sainte Vierge. Quant au troisième, Sœur Lucie dos Santos le met par écrit et l’enferme dans une enveloppe qui ne peut être ouverte que par le successeur de Pierre. Ce secret fait couler beaucoup d’encre et suscite plusieurs interprétations. Saint Jean Paul II considérait que cette vision annonçait l’attentat dont il fut victime le 13 mai 1981 place Saint-Pierre à Rome. Quant au Benoît XVI, il y voit fondamentalement un appel à la pénitence et la promesse de la victoire finale du cœur immaculé de Marie.
Denis Joly
Denis Joly
2025-06-03 17:33:57
Nombre de réponses : 18
0
Le message délivré par la Vierge Marie aux trois pastoureaux se décline en trois secrets, révélés au fil des années. Le 13 juillet 1917, lors de sa troisième apparition devant les trois petits bergers de Fatima, la Vierge Marie délivre un message essentiel contenant trois secrets. Premier secret de Fatima : la vision de l'enfer La Vierge Marie aurait fait voir aux bergers de Fatima une vision très nette de l'enfer. Deuxième secret de Fatima : la consécration de la Russie La deuxième partie du message du 13 juillet montre l'attention que porte la Vierge aux tragédies temporelles de l'humanité. Troisième secret de Fatima : une vision apocalyptique? L'ultime partie du message de Fatima est la plus complexe et la plus controversée.