:

À quel point la randonnée des Arches est-elle difficile ?

Marie Maillot
Marie Maillot
2025-06-24 12:27:22
Nombre de réponses : 12
0
La randonnée qui permet d’y accéder fait environ 5 kms aller/retour. La randonnée monte assez sur l’aller mais beaucoup plus facile au retour donc. La randonnée est assez longue mais pas du tout dangereuse ni difficile. Il y a de nombreuses arches dans ce parc. Les arches ne sont pas forcément visibles depuis les routes et il faut parfois marcher 30 minutes, 1 heure ou plus pour rejoindre une arche. Il y a pas mal de restaurants et la ville est plus grande que d’autres villes où j’ai pu m’arrêter lors de mon roadtrip. L’arche se trouve dans du sable et les couleurs sont magnifiques. Trail assez difficile d’environ 7 kms aller/retour. Vous pouvez aller jusque cette arche et faire demi-tour si vous ne vous sentez pas capable de le faire dans son intégralité. Double O Arch est accessible facilement via ce même trail. Boucle sans difficulté, d’un peu moins de 2 kms qui vous permettra de passer devant Turret Arch et devant les arches The Windows, formée de 2 arches massives. Balade très facile. Comptez au minimum une journée complète pour visite le parc national des Arches. Il y a de nombreuses arches et certaines nécessitent des marches assez longues pour y arriver. Munissez-vous de la brochure du Visitor Center qui contient la liste des randonnées. Si vous allez au Arches National Park en été, prévoyez de l’eau, beaucoup d’eau. Lors de mon roadtrip, mi-juin, il faisait 40° dans le parc, au plein de soleil, on ne peut pas tenir dans les randonnées sans avoir de l’eau fraîche.
Juliette Hoarau
Juliette Hoarau
2025-06-24 12:20:18
Nombre de réponses : 12
0
Difficulté : Facile Difficulté : Difficile Randonnée facile - il est recommandé d'aller dans la partie primitive à l'arrière. Aucun des défis n'est très difficile, mais nous nous sommes sentis très aventureux après avoir terminé la randonnée. Difficile mais ça vaut le coup!
Guy Chevalier
Guy Chevalier
2025-06-24 10:37:53
Nombre de réponses : 14
0
Le sentier des arches est une randonnée classée en moyenne sur Visorando mais honnêtement, je la mettrais en facile. A part une petite portion où il faut être vigilant où on mets les pieds, il y a peu de dénivelé : 218+ et 211-. Il faut compter à peine 8km, ce qui nous fait partir sur du 2h30 au total. Je reprend donc la route sur un chemin forestier qui grimpe un petit peu mais rien de difficile. En même temps, on monte jusqu’aux crêtes donc forcément, ça ne peut pas être tout plat. C’est par ici que certains passages devront être pris avec prudence, des mains courantes de câbles ont été installées. Il n’y a rien de vraiment dangereux, pas de notion de vide mais il faut être vigilant. Certains passages sont un peu raides, posez bien vos pieds car avec les feuilles ça peut glisser. C’est une randonnée sympa, qui peut se faire en famille avec des enfants. Pas de poussettes mais des enfants pourront largement marcher tout en restant sous la surveillance des parents lors des passages en hauteur.
Luce Gilles
Luce Gilles
2025-06-24 09:23:39
Nombre de réponses : 8
0
La chaleur, la longueur de la randonnée, le terrain, la difficulté de certains passages feront qu'il faut quand même être un minimum aguerri pour la faire dans son intégralité. Cela étant, rien ne vous empêche d'en faire une portion et de revenir sur vos pas si les difficultés vous paraissent compliquées. En l'état, la balade, en aller-retour fait environ 7 km et il faut compter environ 3h pour la faire. Pour les plus téméraires, il est possible de corser la chose en utilisant le Primitive Trail, sentier plus délicat avec un balisage moins présent, plus de passages dans du sable meuble, le tout allongeant la balade d'environ 2h. Même si elle ne fait pas partie des plus faciles, elle fera partie des incontournables, de celles que vous n'oublierez pas et d'où vous repartirez en en ayant pris plein les yeux et les cartes mémoires.