:

Quel est le sentier le plus difficile d'Arches ?

Marc Prevost
Marc Prevost
2025-07-10 02:15:13
Nombre de réponses : 12
0
Bien que Devil's Garden soit le sentier le plus long et le plus difficile du parc, il peut être personnalisé selon vos besoins pour que cela ne vous rebute pas. L'ensemble du parcours à l'extrémité nord du parc est une boucle de randonnée primitive vous emmenant à sept arches différentes : Tunnel Arch. Il y a une randonnée comprise un sentier pavé facile jusqu'à la plus grande arche de la planète. Cet itinéraire vous emmène sous Broken Arch et traverse également Sand Dune Arch via un canyon à fente court et étroit où vous trouverez de l'ombre fraîche, et Tapestry Arch. La randonnée jusqu'à Delicate Arch est facilement en tête de liste des choses à faire pour les randonneurs visitant Moab, et ce n'est pas une surprise. Les sentiers accessibles pour la plupart. Restez vigilant. Des morceaux de roche ont rompu l'arche au cours des 100 dernières années, certains aussi gros que des voitures, laissant l'arche elle-même d'une minceur précaire, augmentant le sentiment d'urgence de voir cette formation géologique avant qu'il ne soit trop tard.
André Lagarde
André Lagarde
2025-06-29 14:31:22
Nombre de réponses : 18
0
Le sentier le plus difficile d'Arches n'est pas explicitement désigné dans le texte fourni. Le sentier de Delicate Arch est qualifié de modéré, mais il peut devenir plus difficile en raison de la chaleur en été et du manque d'ombre sur tout le trajet. Le dénivelé du sentier est de 146 mètres. Il faut compter de 2 à 3 heures aller-retour avec une bonne pause une fois arrivé à Delicate Arch. La partie la plus exposée du sentier, qui dure environ 200 mètres, peut être décourageante, mais la surface du sentier a une largeur d'environ 1 mètre. C'est le sentier le plus fréquenté d'Arches National Park.
Emmanuelle Berger
Emmanuelle Berger
2025-06-21 18:21:54
Nombre de réponses : 19
0
Le sentier des arches est une randonnée classée en moyenne sur Visorando mais honnêtement, je la mettrais en facile. A part une petite portion où il faut être vigilant où on mets les pieds, il y a peu de dénivelé : 218+ et 211- . Il faut compter à peine 8km, ce qui nous fait partir sur du 2h30 au total. Je reprend donc la route sur un chemin forestier qui grimpe un petit peu mais rien de difficile. C’est par ici que certains passages devront être pris avec prudence, des mains courantes de câbles ont été installées. Il n’y a rien de vraiment dangereux, pas de notion de vide mais il faut être vigilant. Certains passages sont un peu raides, posez bien vos pieds car avec les feuilles ça peut glisser. Le retour se fera tout en descente et petit chemin forestier jusqu’au point de départ. C’est une randonnée sympa, qui peut se faire en famille avec des enfants. Pas de poussettes mais des enfants pourront largement marcher tout en restant sous la surveillance des parents lors des passages en hauteur.