:

Quand commencer les randonnées ?

Nathalie Mercier
Nathalie Mercier
2025-07-11 08:25:08
Nombre de réponses : 12
0
Pas de formule magique : préparez-vous, renseignez-vous et lancez-vous ! On vous renvoie à l'ensemble de cet article pour reprendre les 7 conseils qui vous aideront à débuter la randonnée en toute tranquillité. Trouver une randonnée pour débutant·e dans les Pyrénées Les Pyrénées sont une terre de randonnée et de reliefs, et un régal pour les yeux ! Vous ne savez pas quel parcours choisir ni comment savoir s'il vous correspond ? On vous propose plusieurs options pour débuter la randonnée dans les Pyrénées. Trouver une randonnée pour débutant·e en Île-de-France Ça peut surprendre, mais l'Île-de-France regorge de parcours de randonnée. Entre forêts, petits villages et étangs, le choix est varié ! Vous devriez trouver votre bonheur parmi de nombreuses options pour les débutant·es.
Manon Maillard
Manon Maillard
2025-07-05 17:25:06
Nombre de réponses : 11
0
Il n’y a pas d’âge pour emmener des enfants en randonnée. Les bébés, même âgés de quelques jours, peuvent être emmenés en randonnée. Cependant, il est nécessaire de choisir des itinéraires adaptés et de respecter certaines règles pour que la promenade soit agréable pour tous et surtout sans danger. En règle générale, avec des enfants en bas âge, il est bon de marcher sur un terrain plat qui ne vous met pas en danger. Il est également important de ne pas aller trop haut : en dessous de deux ans, il est préférable de ne pas dépasser 2000 mètres, voire 1500. Jusqu’à 3-4 ans, il peut être utile de les mettre dans un sac à dos sur votre dos, et d’alterner les moments de marche avec d’autres où vous les portez. Si vous les habituez à marcher dès leur plus jeune âge, vers 4-5 ans, ils commenceront à vous suivre, mais ce n’est que lorsqu’ils seront un peu plus grands qu’ils apprécieront vraiment les joies de la randonnée.
Éric Toussaint
Éric Toussaint
2025-06-25 04:29:12
Nombre de réponses : 18
0
Préférez les beaux jours pour partir à la conquête des sentiers. En période hivernale, les conditions sont souvent plus compliquées. Attention toutefois aux fortes chaleurs en plein été. Il est préférable de partir tôt le matin pour profiter de températures plus clémentes. Si vous optez pour une randonnée en fin de journée, renseignez-vous sur l’horaire de coucher du soleil. Le réflexe indispensable est bien entendu de regarder la météo la veille et le jour-même de votre sortie.