:

Quelle est la meilleure pâte pour faire une tarte aux fruits ?

Marie Herve
Marie Herve
2025-07-08 05:56:29
Nombre de réponses : 14
0
La pâte brisée est un classique qui sert de base aux préparations sucrées comme salées. Ses ingrédients sont quasi identiques à ceux de la pâte sablée à savoir : farine, beurre, sel (ou 20 g de sucre) et eau. Il s’agit d’une pâte lisse, fine et croustillante idéale pour les quiches, les tourtes, les tartes à la tomate, au thon et autres préparations salées ; elle est aussi généralement utilisée pour les tartes aux fruits : abricots, pommes, pêches, etc. La pâte sablée est une pâte plus épaisse que la pâte brisée, surtout utilisée pour les tartes sucrées (citron, chocolat, fruits, etc.) mais aussi pour les petits sablés, les canapés… La pâte sablée se congèle très facilement.
Laure Joubert
Laure Joubert
2025-06-28 13:39:17
Nombre de réponses : 8
0
C’est la pâte des tartes aux fruits jaunes par excellence. C’est la pâte brisée. La pâte brisée est la plus utilisée, ce n’est pas un hasard : légère et peu friable, rapide à faire, elle résiste à tout et se marie parfaitement à de nombreuses recettes salées et sucrées. La pâte sablée est à privilégier pour les tartes aux fruits rouges, au chocolat, au citron, à l’orange… La pâte brisée se marie parfaitement à de nombreuses recettes salées et sucrées. La pâte brisée est la plus utilisée. La pâte sablée est dense et « imperméable », elle peut recevoir des garnitures liquides.
Marguerite Labbe
Marguerite Labbe
2025-06-21 06:34:09
Nombre de réponses : 9
0
La recette se compose d’une pâte sucrée. Cette recette se compose d’une pâte sucrée, d’une crème d’amande aromatisée et de fruits crus. La pâte sucrée amande est faite de 220 g de farine type 55, 110 g de sucre glace, 110 gr de beurre froid coupé en dès, 45 g de poudre d’amande, 1 pincée de sel, 1 petit œuf, vanille en poudre. Réaliser la pâte sucrée à l’avance permet de faciliter son étalage et sa manipulation, plus elle aura de repos, plus elle sera facile à étaler et à manipuler.
Thierry Navarro
Thierry Navarro
2025-06-21 05:33:43
Nombre de réponses : 8
0
Pour les déguster en tarte, voici la pâte qui saura le mieux les sublimer. La pâte sablée, enrichie de sucre et d'œuf, est parfaite pour les desserts, offrant une texture friable et délicatement sucrée, personnalisable avec divers arômes comme la vanille ou le rhum. La pâte brisée, rapide à préparer et efficace, peut être utilisée immédiatement ou être placée au réfrigérateur pendant 30 minutes. La pâte brisée, plus rapide à préparer et polyvalente, est parfaite pour les tartes salées et sucrées grâce à sa robustesse. La pâte feuilletée, exigeante et nécessitant plusieurs tours et repos, offre une texture aérienne idéale pour les viennoiseries et les quiches. Des nuances sont toutefois à apporter quand il s'agit de concocter une tarte aux fruits. Une astuce dans le cadre de la préparation d'une tarte aux fruits avec de la pâte feuilletée : avant cuisson, saupoudrez la surface d'une fine couche de sucre glace pour protéger le fond de la pâte contre l'humidité des fruits. Idéale pour accueillir des garnitures comme des fruits rouges, du chocolat, ou des crèmes citron ou orange, cette pâte dense et imperméable résiste même aux garnitures liquides comme les coulis.
Vincent Imbert
Vincent Imbert
2025-06-21 04:55:19
Nombre de réponses : 12
0
La recette est terminée. Je viens d'exécuter cette recette pour réaliser une tarte aux mirabelles, et cette pâte, en plus d'être délicieuse, est parfaite ! J'ai juste remplacé l'huile par du beurre. Elle fait partie désormais de mon carnet de recettes ! Je la recommande vivement ! Super cette pâte pour les fruits juteux, cela fait deux fois que je la fait avec des myrtilles congelées et des fraises, pour plus de facilité, j'étale directement la pâte sur un papier sulfurisé, ensuite je pose le tout dans mon plateau à tarte !