:

Comment se rendre au sentier des 5 lacs ?

Martine Huet
Martine Huet
2025-07-08 22:36:42
Nombre de réponses : 9
0
Voici le parking que nous avons utilisé à Täsch car il n’y a pas de voiture à Zermatt. Il est également possible de vous rendre en train jusqu’à Zermatt. Tout d’abord, nous allons commencer par prendre un funiculaire à la station Sunnegga-Rothorn qui se situe à 10 min à pied de la gare CFF de Zermatt. Ensuite, il faut encore prendre une télécabine de Sunnegga pour arriver à Blauherd. C’est ici que notre randonnée va commencer. Vous retrouverez les horaires des remontées sur cette page. Pour accéder au sentier des 5 lacs, il faut d’abord se rendre à Zermatt, puis prendre le funiculaire à la station Sunnegga-Rothorn et enfin la télécabine de Sunnegga pour arriver à Blauherd.
Denis Lenoir
Denis Lenoir
2025-07-01 06:56:26
Nombre de réponses : 11
0
Le point de départ est accessible depuis Zermatt par la Sunneggabahn jusqu'à Blauherd. N'oubliez pas que le dernier funiculaire est à SIX. Il faut en moyenne 3 h 19 min pour le parcourir. La meilleure période de visite est de mai à octobre. Le chemin des 5 lacs est une magnifique randonnée dans l'univers alpin de Zermatt. Il traverse une ancienne zone glaciaire et relie les lacs Stellisee, Grindjisee, Grünsee, Moosjisee et Leisee. Pour plus d'informations, les prix et les horaires d'ouverture, cliquez ici : https://www.matterhornparadise.ch/en/Information/Operating-hours/Open-Lifts-and-Pistes La première partie du sentier est en grande partie plate et atteint Fluhalp (2614 m) où se trouve une vieille cabane charmante et un restaurant, ouvert uniquement en haute saison. Le refuge Ze Seewjinu (2295 m), situé à la fin de la randonnée, est un endroit idéal pour se reposer et manger une délicieuse fondue locale sur la terrasse extérieure avec vue sur le Cervin.
Étienne Leger
Étienne Leger
2025-06-28 22:39:26
Nombre de réponses : 16
0
Pour rejoindre le départ de l’itinéraire, il faut monter en funiculaire et télécabine jusqu’à Blauherd. Il faut monter en funiculaire (Sunnegga) et télécabine jusqu’à Blauherd. Depuis Blauherd monter légèrement en direction de l’est et suivre les panneaux indicateurs « 5-Seenweg ». Zermatt peut être joint uniquement avec le train depuis Täsch. Pour éviter de payer la descente en funiculaire depuis « Sunnegga » il y a l’option de descendre à pied sur Zermatt. Depuis « Sunnegga » il est possible de rejoindre Zermatt à pied avec plusieurs variantes d’itinéraires. Le plus agréable suit « Patrullarve ».
Édouard Cousin
Édouard Cousin
2025-06-20 00:16:48
Nombre de réponses : 13
0
Pour se rendre au sentier des 5 lacs, il faut d’abord se rendre à Zermatt, qui n’est pas accessible en voiture. Il faut donc s’arrêter en amont dans la ville de Täsch, par exemple au parking du Matterhorn Terminal Täsch, pour prendre le train. Les trains sont réguliers pour Zermatt et le trajet se fait en quelques minutes. Une fois à Zermatt, on sort sur une petite place centrale et il faut prendre tout droit dans la petite ruelle et non emprunter la rue principale commerçante. Cela nous amène à la gare de Sunnegga – Rothorn, où nous pouvons prendre un funiculaire pour nous rendre à Sunnegga. Le prix du funiculaire pour deux adultes est de 55,63€ aller retour. Une fois à Sunnegga, on peut commencer le circuit en sortant de la gare de funiculaire et en prenant à gauche sur le petit sentier qui grimpe parallèlement au muret. Ce sentier mène au départ du sentier des 5 lacs. Il est également possible de monter encore plus haut jusqu’au Blauherd en prenant le funiculaire, mais cela augmente le prix. Pour revenir, il suffit de reprendre la route carrossable et de redescendre par le funiculaire puis reprendre le train pour retourner au parking.
Édouard Vasseur
Édouard Vasseur
2025-06-08 14:19:23
Nombre de réponses : 10
0
Pour se rendre au sentier des 5 lacs, commencez au départ de l’office de tourisme de Bourg St Maurice, Place de La Gare, et prenez la direction du Cormet de Roselend / Les Chapieux. A 3 kms de Bourg, traversez un petit village nommé Le Chatelard, puis à la sortie de celui-ci, prenez sur la gauche, direction Le Fort de La Platte. Traversez plusieurs petits villages : Le Villaret sur la Cote, Les Échines dessous, Les Échines dessus et continuez la route en direction du Pont du Moulin, puis le Fort du Truc. Une fois arrivé au Fort de La Platte, qui est le point de départ de la randonnée, vous aurez à parcourir une longue piste carrossable de 5 km. Depuis le fort de La Platte, prenez à droite le sentier qui mène au chalet du Grand Praz. Le chemin serpente ensuite à travers les alpages avant d'arriver au col de La Forclaz et de redescendre vers le torrent. Le sentier continue sur la gauche, se fait plus raide et les 3 lacs suivants apparaissent : Riondet, Cornu, Verdet. Après un dernier effort, découvrez le cinquième et dernier lac : le lac Noir. Le départ se fait au parking du Fort de La Platte à 1995 m d’altitude, et l’arrivée au 5 ème Lac, Le Lac Noir, est à 2532 mètres. La période de pratique est du 01/06 au 31/10, sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.
Isabelle Schneider
Isabelle Schneider
2025-06-08 13:48:01
Nombre de réponses : 13
0
Point de départ Blauherd (2'571 m) Point d'arrivée Sunnegga (2'288 m) Le sentier des 5 lacs se veut la randonnée au superlatif de l'univers alpin zermattois Le chemin mène aux lacs Stellisee, Grindjisee, Grünsee, Moosjisee et Leisee. Tous sont des lacs de montagne difficiles à oublier. La vue sur les nombreux sommets est imprenable, le chemin de randonnée présente une riche diversité.
Noémi Tessier
Noémi Tessier
2025-06-08 12:39:14
Nombre de réponses : 12
0
Depuis la station supérieure du téléphérique, dirige-toi vers le premier lac, le Stellisee. Longe le lac Stellisee sur la gauche pour pouvoir prendre la photo de rêve avec le lac en premier plan et le reflet du mont Cervin en second plan. Une fois la pause terminée, tu peux emprunter le petit sentier qui se situe à l’arrière du refuge. Eloigne toi puis grimpe sur la crête pour te retrouver un peu seul(e) au monde face au vide et la vue imprenable sur le glacier et les sommets alentours. Cette variante est à éviter si tu es sensible au vertige. En effet, le sentier est par endroit vraiment très proche du vide. Je me suis placée à contre bas à plusieurs reprises car certaines sections du sentier manquaient à la suite de chutes de pierres.