:

Comment est fabriqué le savon palmida ?

Maryse Merle
Maryse Merle
2025-06-24 06:40:38
Nombre de réponses : 13
0
Le savon palmida est simple à préparer et ne demande pas aussi beaucoup de moyens. La préparation du savons palmida est très simple, mais nécessite un peu de connaissance ou d'aide d'un autre bien expérimenté. J'utilise des matières très importantes et aussi des feuilles naturelles, très efficaces pour rendre la peau lisse pour les savons palmida de bain. La formation est livrée sous forme d'un fichier PDF de 20 pages au maximum, mais très riche et en plus de trois vidéos de démonstration d'une durée de 30 min au plus chacun réalisé par mon entreprise même qui sera aussi envoyé. Je vais vous livrer tous ces méthodes pour avoir un bon savon de qualité et rendre la peau lisse à base des feuilles naturelles.
Émile Mercier
Émile Mercier
2025-06-14 11:22:23
Nombre de réponses : 8
0
Ce document décrit la recette d'un savon palmida contenant de l'eau, de la soude caustique, de l'huile de palme, de l'huile palmiste, du silicate, de la glycérine, de l'essence de parfum. Ce document décrit la recette d'un savon palmida contenant de l'eau, de la soude caustique, de l'huile de palme, de l'huile palmiste, du silicate, de la glycérine, de l'essence de parfum.
Marcel Ramos
Marcel Ramos
2025-06-14 11:03:59
Nombre de réponses : 12
0
Fabriqué de façon industrielle depuis 1975 en République du Bénin dans la pure tradition du savon de Marseille, Palmida est le seul véritable savon de Marseille à l‘Huile de palme pure du Bénin. Avec de l’huile de palme brute et de l’huile de palmiste sans aucun additif chimique, Palmida est un savon 100% naturel et végétal qui conserve tous les bienfaits hydratants et nourrissants de l’huile de palme. Palmida est fabriqué de façon industrielle. Palmida est le savon doux efficace et idéal pour toute la famille dans toutes les occasions.
Nath Mahe
Nath Mahe
2025-06-14 10:43:18
Nombre de réponses : 15
0
Notre Savonnerie située à Porto-Novo fabrique du véritable savon de Marseille, avec un suivi qualitatif rigoureux tout au long de la chaîne de fabrication. Elle est équipée de matériels de saponification traditionnelle en chaudrons, conformément au procédé original de fabrication de savon de Marseille. Le savon de Marseille Palmida à l’huile de palme est un savon de grande qualité car il est fabriqué à partir d’huile de palme pure et entière et non à partir de ses sous-produits. Il est composé d’huile de palme et d’huile palmiste pour une mousse 100% naturelle. Dans le procédé marseillais de fabrication de savon, l’appréciation de la qualité de préparation est un art propre au maître savonnier. Un art transmis de génération en génération à des ouvriers qualifiés savonniers et rompus à la tâche dont les précurseurs ont été formés par des experts européens.
Denise Guyon
Denise Guyon
2025-06-14 06:35:30
Nombre de réponses : 9
0
Selon les dirigeants de l'entreprise, la fabrication du savon palmida respecte toutes les étapes de la fabrication traditionnelle du savon de Marseille. En effet, pour obtenir le savon palmida, il faut suivre des étapes : la saponification qui consiste en la transformation en savon des huiles végétales qui entrent dans la fabrication du palmida. Cette transformation s'obtient quand les huiles sont au contact de la soude et de la chaleur dans un grand chaudron. L'étape suivante est la cuisson, qui consiste essentiellement à affiner le travail de la saponification. Pour débarrasser le savon de la soude résistante, on procède à son lavage. La liquidation est l'étape suivante, qui permet de s'assurer que le produit est sans impureté. Avant d'obtenir le savon palmida prêt à être utilisé, on passe d'abord par l'étape de la finition qui consiste à déshydrater, affiner, extruder, mouler, estampiller et emballer la pâte de savon obtenue via les processus précédents.