Un cicatrisant et anti-bactérien naturel.
Le miel de manuka dispose d'un effet cicatrisant.
Celui-ci est particulièrement connu pour être un excellent cicatrisant pour les brûlures, les plaies profondes ou encore les coups de soleil.
L'utilisation de ce miel entraînera une meilleure cicatrisation de vos plaies ainsi qu'une diminution de l'inflammation et un soulagement de la douleur.
En premier lieu, le miel de manuka contribue au processus de guérison et réduit les rougeurs et le risque de cicatrices provoquées par l'acné par son effet anti-inflammatoire.
En outre, grâce au méthylglyoxal présent en son sein qui lui confère des propriétés anti-bactériennes, il arrête la croissance des bactéries dans vos pores et nettoie de fait en profondeur la peau.
Les troubles gastro-intestinaux correspondent à l'ensemble des problèmes touchant l'estomac et les intestins.
Pour protéger votre flore intestinale, moteur de votre digestion, des remèdes naturels existent comme le miel de Manuka.
Celui-ci est d'ailleurs utilisé dans le traitement de ces troubles et pour le colon irrité.
Il aurait enfin des effets positifs en cas d'ulcère gastrique.
Par ses propriétés anti-microbiennes, le miel de Manuka va empêcher la formation de plaque dentaire et protéger vos dents de l'apparition de caries.
Le miel de Manuka dispose d'un grand nombre de propriétés curatives et anti-virales, il est notamment connu pour renforcer le système immunitaire.
Ainsi, que vous soyez fatigué, que vous ayez des maux de têtes ou encore un simple mal de gorge, ce miel sera votre allié !
En outre, il est très efficace pour le traitement et la soulagement de certains problèmes respiratoires comme la sinusite chronique, l'asthme ou encore la bronchite.
Le miel de Manuka peut vous permettre de soigner tout un tas de problèmes liés à vos pieds.
Par exemple, en cas de mycose, vous pouvez tout à fait en appliquer sur les zones touchées.
Il va mettre un terme à votre mycose en réduisant le taux de croissance des champignons et élimine la production de toxines des champignons sur la peau.
Des scientifiques ont aussi remarqué que ce miel pouvait accélérer la guérison des ongles incarnés.