Le saumon fumé présente en effet de multiples propriétés pour notre organisme. Le saumon fumé est riche en protéine. Le saumon est un poisson composé de 20 g de protéines pour 100g. Le saumon est riche en acide gras. Les omegas 3 sont bons pour le cœur, la circulation. Une seule tranche de saumon fumé de 35 g couvre une grande partie de nos besoins quotidiens en oméga 3, essentiels à notre alimentation. Le saumon fumé est riche en vitamines. Riche en vitamines B, en minéraux et en oligoéléments, le saumon fumé est un aliment très intéressant pour notre santé. Une seule tranche de saumon fumé assure 15 à 20 % de nos besoins quotidiens en vitamine D.
Cependant, pauvre en graisses, riche en protéines et en minéraux, le haddock présente de nombreuses vertus diététiques. Le haddock contient des antioxydants jusqu’au bout des arêtes. Les acides gras du haddock permettent à l’organisme d’avoir un cœur en bonne santé, grâce à l’action des antioxydants sur les artères.
Le maquereau est un poisson gras contenant des acides gras en oméga-3 qui lui confèrent des avantages pour notre santé. Le maquereau est riche en phosphore. Il joue un rôle essentiel dans la formation et le maintien de la santé des os et des dents. Le maquereau est une excellente source de magnésium. D’une façon générale, le poisson est une excellente source de protéines complètes puisqu’il renferme les neuf acides aminés essentiels nécessaires à notre organisme.