:

Quelle association avec les piments ?

Daniel Michaud
Daniel Michaud
2025-10-26 19:18:53
Nombre de réponses : 13
0
L'_epinard se marie bien avec les pois, les fraises et les Oignon/ail/poireaux mais pas avec les choux fleur et la vigne, ni avec les Poivron/piments. Les petits pois s’associent bien avec les aubergines, le maïs, les concombres, les courgettes et les épinards mais pas avec les oignon/ail/poireaux et les fraises. La betterave rouge peut être disposée à côté des oignons, poireaux, laitue, choux pommés et concombres mais il faut éviter de les mettre à côté des haricots d’Espagne et des tomates. La carotte peut pousser à côté des oignons, poireaux, laitue, choux, pommés, concombres, courgettes, petits pois et poivrons mais doit être éloignée des pommes de terre, choux, céleri, persil. Le poivron/piment peut être disposé à côté des tomates, des oignons et des carottes, du basilic mais pas à côté des épinards.
Margot Benard
Margot Benard
2025-10-15 14:36:25
Nombre de réponses : 10
0
Le basilic est un excellent compagnon pour le piment. Il éloigne les ravageurs comme les pucerons et les mouches blanches tout en améliorant la saveur de vos piments. Le romarin est un autre allié précieux pour les piments. Il repousse les insectes nuisibles tout en ajoutant une touche aromatique à votre jardin. La ciboulette est une plante qui favorise la croissance saine des piments en éloignant les ravageurs comme les acariens. Les pommes de terre et les piments ne sont pas de bons compagnons. Ils sont tous deux sensibles aux mêmes maladies, notamment le mildiou. Le fenouil est une autre plante à éviter près des piments. Il peut libérer des produits chimiques dans le sol qui inhibent la croissance des piments. En associant judicieusement vos piments à d'autres plantes bénéfiques et en évitant celles qui peuvent causer des problèmes, vous pouvez créer un jardin harmonieux et favoriser une croissance saine de vos piments.

Lire aussi

Comment puis-je utiliser les piments en cuisine ?

Pour utiliser les piments en cuisine, il est possible de les déshydrater pour en faire une poudre pr En savoir plus

Qu'est-ce qui se marie bien avec le piment ?

Le sucré intense du cacao et le feu subtil du piment créent une alchimie parfaite. Le sucré du frui En savoir plus

Étienne Valette
Étienne Valette
2025-10-08 00:41:35
Nombre de réponses : 15
0
Avec les tomates et les concombres, les poivrons et les piments figurent parmi nos favoris du potager. Pour les piments et les poivrons, cela se situe généralement entre la mi-mai et le début du mois de juin. Les piments et les poivrons nécessitent entre 6 et 8 heures d’ensoleillement direct par jour pour une croissance optimale. On doit choisir un terreau de qualité, riche en matière organique et bien drainé, pour la culture des piments et des poivrons. Pour certaines variétés de piments et de poivrons, il est préférable d’installer les tuteurs au moment de la plantation ou peu après pour éviter d’endommager les racines. La fréquence d’arrosage dépend du type de sol et des conditions climatiques. Est-ce que les piments et les poivrons demandent le même entretien? On peut procéder à du compagnonnage, c’est-à-dire qu’on plante ensemble des plantes qui s’entraident entre elles. Ils sont sensibles à des maladies comme le mildiou ou la pourriture apicale. La récolte dépend de la variété et de la couleur souhaitée.