:

Puis-je cuisiner du poisson séché ?

Véronique Charrier
Véronique Charrier
2025-10-27 15:10:04
Nombre de réponses : 20
0
Tu peux utiliser des darnes de poisson frais au lieu du poisson salé. Si tu utilises des darnes de poisson frais, cuis-les entières dans le curry. Le poisson séché-salé est un aliment de base du sud de la Thaïlande. On en trouve sur tous les marchés. On trouve aussi une version séchée-sucrée qui est délicieuse aussi. Tu peux en trouver sous forme congelée dans les épiceries asiatiques. Pour préparer ce poisson pour le curry, je coupe les filets en gros dés car je les préfère ainsi mais il est aussi possible de cuire les filets entiers. Il faut faire attention d’ajouter les liserons d’eau au dernier moment et de les cuire très peu. Ils doivent être juste tendres. Mets les liserons d'eau à cuire dans le curry durant environ 5 minutes, ils doivent être juste tendres. Sers le curry avec du riz parfumé.
Maurice Bertrand
Maurice Bertrand
2025-10-17 09:07:05
Nombre de réponses : 21
0
Assaisonnez avec le sel et le poivre, puis ajoutez le cabillaud séché. Déglacez avec le vin blanc et laissez évaporer. Ajoutez la crème, le Parmeggiano Reggiano et le persil haché. Conservez au chaud. Poivrez généreusement.

Lire aussi

Le poisson séché est-il bon à manger ?

Le capelan séché est vendu par douze en sachets perforés, au rayon poissonnerie. Chaud ou froid, le En savoir plus

Quels sont les inconvénients du poisson séché ?

Le poisson séché n'est pas mentionné explicitement dans le texte comme ayant des inconvénients. Cepe En savoir plus

Claude Charpentier
Claude Charpentier
2025-10-08 08:26:50
Nombre de réponses : 19
0
Le capelan sert en effet de nourriture à la morue, on peut supposer que les pêcheurs attrapaient ce poisson en quantité, et qu’ils le faisaient sécher pour essayer de varier l’ordinaire des menus. Oui, mais comment ça se mange, comment ça se prépare ? Froid sur du pain beurre, déjà c’est mieux. Le capelan a alors le goût d’anchois au sel, en plus charnu et plus coriace. Il manque un petit quelque chose, une touche de fraîcheur, peut-être ? Et vous savez quoi ? C’est super bon ! On a même essayé sans pain, en utilisant simplement la tranche de radis noir comme support. Un peu de beurre est tout de même nécessaire.